Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
21 juin 2016

rendez-vous manqué

Des obligations familiales inattendues m'ont empêché d'assister à la présentation du livret réalisé par Simon Leboeuf, consacré au château de Villers-Cotterêts.
Des personnes présentes m'ont confirmé la brillante présentation faite par l'auteur.
Je ne puis que souscrire à l'affirmation que si une ville pouvait se déclarer royale, c'est bien Villers-Cotterêts.
Je me souviens avoir demnadé à plusieurs reprises que des panneaux "ville royale" soit implantés à chaque entrée de ville.
Mais un maire n'a pas l'autorité royale, et la mise en oeuvre par les adjoints concernés et les "services" ne s'est jamais concrétisée.
Qu'à cela ne tienne, il n'est pas trop tard.
C'est peu de chose, mais le pire ennemi de ce château serait l'oubli

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité