Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
1 septembre 2016

C'est la rentrée

Coucou.

C'est donc aujourd'hui la principale rentrée : celles écoles.
Branle-bas le combat sécuritaire. Normal d'être attentif et vigilant en cette période où des fous sévissent. Avec la difficulté de prévoir un acte de folie.
Mais évidemment si vous ajoutez la proximité d'une présidentielle, des énarques et quelques fonctionnaires fonctionnant (c'est-à-dire recherchant la tranquillité), vous obtenez un cocktail explosif (bon d'accord le mot n'est pas le mieux choisi en ce moment).
Les enseignants sont donc priés d'être vigiles, puis si un terroriste arrive, un peu GIGN. 
En français normal, on disait "être attentif", et c'est ce que faisait naturellement nos enseignants. La refondation de la société en demande plus : il faut donc normaliser, légiférer, montrer que l'Etat est là.
Cet Etat, toujours généreux lorsqu'il ne paye pas et ignore les difficultés de terrain, a émis l'idée que les directeurs d'établissements scolaires auraient un "bip" (payé par la commune) pour avertir en cas d'attaque.
Ce n'est pas idiot, ça peut même servir en cas d'autres problèmes.
Mais tout cela se fait à la va-vite comme trop souvent.

Sinon, j'ai beaucoup apprécié l'énergie verbale dépensée par certains au sujet du burkini.
Je suis un peu inquiet, car je reste souvent en tee-shirt à manches longues et serviette les rares fois où je mets les pieds sur une plage, non pas pour éviter les regards envieux que suscite mon agréable anatomie, mais parce que je déteste les coups de soleil.

Cette énergie dépensée les a vraisemblablement épuisés car je n'ai pas entendu un mot au sujet des scandaleux mouvements de protestation de la CGT. En effet, il y a crime de lèse-majesté : les actes de violence ne seraient plus acceptés.
Ça vaut quand même le coup de gêner une fois de plus Air France (que j'évite maintenant de prendre de peur de rester au sol) ou de paralyser totalement le port du Havre.
Vous me direz que ça a payé : les "supposés violents" sont relâchés.
Allons-y les copains, tapons sur les forces de l'Ordre ou sur toute personne dépositaire de l'autorité, c'est distrayant et il n'y a pas grand risque.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité