Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
2 septembre 2016

Sécurité routière

Ça y est, le paquet est mis sur le téléphone. Enfin !
Je dis depuis des lustres que bon nombre d'accidents doivent lui être imputables. J'ai souvent demandé que l'Union qui relatait des "accidents en pleine ligne droite pour une raison inexpliquée" communique les résultats de l'enquête. Je crois me souvenir qu'un conseiller général était mort dans ces circonstances.
Aujourd'hui, ce n'est même plus le téléphone qui pose problème, mais le smartphone et les messages que lisent ou rédigent les automobilistes.
Le kit main-libre n'est d'aucune utilité pour cela (je sais certaines fonctions permettent de dicter et d'écouter des messages).
Une campagne de prévention, avec plein de sang est peut-être une bonne mesure de prévention, mais pour quiconque roule un peu, combien de comportements dangereux constatons-nous quotidiennement - avec un conducteur mains et yeux sur le clavier ?
Pour lutter contre ce qui devient un fléau, la répression s'impose. Y compris à Villers intra-muros. Mais la police y veille, n'en doutons pas.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité