Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
8 septembre 2016

Smartphone (ou téléphone cellulaire comme disaient les québécois)

On sait que c'est le nouveau joujou indispensable.
L'addiction est certaine, et attise la convoitise .
Dans les applications les plus récentes : le Pokemon qui permet d'éviter le monde qui nous entoure et de nous plonger dans un monde artificiel sur décor réel. Bon, d'accord, ça fait travailler les hôpitaux car les télescopages entre vrais humains ou vrais véhicules sont plus nombreux. 
La plus imbécile : le patch connecté que vous vous collez sur la peau à la plage et qui vous rappelle toutes les 2 h environ que vous devez remettre de la crème antisolaire. C'est écrit sur le tube et ça peut se lire au soleil, alors que sur l'écran de votre téléphone en plein soleil, essayez de lire l'alerte ... Bonus : vous avez un magnifique tatouage blanc en forme de coeur sur votre peau bronzée lorsque vous enlevez le patch.
Une rigolote : la fonction de questionnement oral : vous demandez à votre téléphone si vous êtes le plus beau, il vous répond oui. Ça amuse beaucoup les jeunes enfants car c'est vrai que c'est drôle. Mais de là à encombrer les réseaux et les serveurs quand on sait qu'internet consomme en électricité la production de plusieurs centrales nucléaires !
Etc, etc ...

Merci aux garants de la loi d'autoriser les réseaux sociaux à signaler l'emplacement des forces de police. Il y avait déjà Waze, Coyotte, ... mais cela ne nécessitait pas de manipulations au volant (ou très peu). Ce sera différent avec un pianotage pour accéder à un site.
Et si pratique pour les délinquants.

Je me demande bien à titre indicatif combien d'infractions pour téléphone au volant sont relevées à Villers par exemple, car chacun d'entre nous ne peut rester plus de 5 mn en ville sans voir un automobiliste pianoter ou pendu à son téléphone. Le délégué à la sécurité routière s'interrogeait sur les lois inapplicables ou inappliquées. Il y a de l'espoir : aujourd'hui très peu de gens roulant sans être attachés.
On verra en 2017 ce qu'il en sera pour les vitres teintées des véhicules.

Merci aux lecteurs qui ont retrouvé mon blog. Leur nombre avoisine à nouveau celui de l'an dernier lorsqu'il était régulièrement actif.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité