Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
29 septembre 2016

éoliennes

Autant 2 ou 3 éoliennes deci delà détruisent un paysage, autant un champ d'éoliennes dans certains sites éloignés d'un site, monument ou village de caractère me paraît tout à fait acceptable.
S'il avait fallu adopter la même procédure pour implanter des lignes électriques ou téléphoniques, nous serions nombreux à encore nous éclairer à la lampe à pétrole et à utiliser le télégraphe de Chappe. 
Je comprends que les gens préfèrent une centrale nucléaire ou à charbon plutôt qu'une éolienne. Ça occupe moins de surface. Évidemment, il y a des lignes à haute tension qui en partent !
A Soissons, à l'entrée de la foire aux haricots, une dame voulait me faire signer une pétition contre les éoliennes au motif que le paysage était gâché.
Et pour prouver cela, elle présentait une photo sur laquelle figurait des éoliennes en arrière-plan et  un plus que banal pavillon comme on en voit partout et un affreux cabanon de jardin en avant-plan.
La question est posée : comment définit-on l'esthétique d'un paysage ?
Nul doute que les zones commerciales d'entrées de villes, les enseignes ... sont des réussites environnementales et architecturales que de vilaines éoliennes risqueraient de dénaturer.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité