Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
30 septembre 2016

Ah les tribunes

Les tribunes politiques du bulletin municipale restent on ne peut plus convenues.
Depuis l'ère Pruski, la majorité répond à ses oppositions (pour ma part, je ne voulais pas entrer dans ce jeu là; ceci dit, la réponse venait dans le bulletin suivant (faux-cul ?)
Pour la gauche, M. Pruski tire sur tout ce qui bouge et défend ses actions (normal). Il s'emballe un peu et va même jusqu'à porter au crédit de la ville le transport collectif (payé en très grande partie par les entreprises de la communauté de communes - souvent écartées des marchés passés localement, mais c'est un autre débat) alors que c'est une action de la communauté de communes. 
Pour la droite, M. Gervais explique et commente, chiffres toujours plus que précis à l'appui, la politique gouvernementale.
Bref, les propositions fusent dans ces tribunes.
Rien n'a donc changé, chacun a ses habitudes.
M. Briffaut avait aussi ses habitudes lorsqu'il s'opposait à moi. Il critiquait toujours la forme mais très rarement le fond. Je le savais, c'était facile à anticiper.
Il se trouve aujourd'hui dans la même situation que celle qui avait été la nôtre : succéder à une municipalité qui avait délaissé l'entretien courant mais nécessaire des équipements existants au profit d'investissements certes utiles dès qu'ils sont là, bien que sur-dimensionnés  (médiathèque; 2ème cuisine centrale ...) mais sans en prévoir les coûts de fonctionnement.
Faire puis laisser les problèmes aux autres. C'est une gestion comme une autre. Pas vraiment la mienne.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité