Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
4 avril 2017

Votez

Le vote utile : c'est un voeu de tous les candidats, sachant que chacun s'estime utile.
Pour ma part, j'ai toujours voté, et jamais blanc.
A mon avis, le vote blanc n'est pas un vote utile. Pourquoi ?
Je comprends que personne n'adhère totalement à un projet, mais il faut quand même choisir celle ou celui avec lequel on se sent le plus en phase.
Aucun candidat n'a un projet qui vous satisfasse totalement ? Et bien, présentez-vous.
Ça peut aussi signifier un rejet de la politique et/ou de tous les candidats, mais un d'entre eux sera cependant élu.
Alors mieux vaut être, à mon sens, acteur que spectateur passif.
Quant à ne pas voter, c'est quand même assez nul.

J'avais envie, lorsque j'étais maire et qu'un concitoyen sollicitait une entrevue pour se plaindre, de vérifier s'il avait voté.
Peu importait pour qui il avait voté, mais recevoir quelqu'un qui se foutait de qui allait administrer la commune et se plaindre ensuite me heurtait.
Je n'ai évidemment jamais fait cette vérification, mais cette absence de civisme m'a toujours heurté.

Donc votez, pour qui vous l'entendez, mais votez.

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité