Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
28 avril 2017

Et maintenant ...

Je pense que chacun, lors du choix du candidat s'est posé la question de l'application de son programme. Hum ?
C'est-à-dire du 1er ministre qu'il choisira (du moins sa tendance), et de la majorité parlementaire qui le soutiendra.
Une des causes de l'échec de F. Bayrou en 2007 a été qu'on doutait qu'il puisse réunir une majorité pour gouverner.
Cette fois-ci, ce sujet a été occulté, mais notre constitution n'a pas changée.
Il paraît douteux qu'un des 2 candidats en lice puisse obtenir une majorité parlementaire sous son seul nom.
Donc, pas de problème question programme, ce ne sont aujourd'hui que de belles paroles. 
Pour ma part, compte-tenu de ces programmes, je m'en réjouis.
Le problème des primaires est qu'elles obligent les candidats à caricaturer les choses, et qu'elles divisent des sympathisants qui ont ensuite du mal à se réconcilier. Ça s'est révélé vrai à droite, et totalement destructeur à gauche.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité