Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
4 mai 2017

Et maintenant, on sait.

Mais, c'est pas possible ! Je plains très sincèrement les élus FN qui ont eu hier à subir la prestation de leur chef.
Je ne souscrit pas à la vision que peut avoir E. Macron pour la France, mais il a au moins la stature et l'intelligence qu'on attend d''un gouvernant. 
Imaginez-vous 2 secondes M. Le Pen présidente ? Sans majorité donc "en cohabitation" (le risque vaut également pour E. Macron). Mais surtout sans programme, de mauvaise foi, se trompant dans ses dossiers, et sans aucune tenue.
Pour moi, les 3 séquences les plus drôles de la pièce de théâtre d'hier soir étaient :
les ténébreuses explications sur l'euro-écu, et l'enrichissement qu'on en attendrait,
l'erreur (ou la méconnaissance) du dossier des rachats industriels,
et la séquence libre : je n'ai rien préparé ...

Je pense être objectif en disant que, comme d'habitude, le programme FN s'est résumé à dénoncer ce qui n'allait pas ... et de ne rien proposer de crédible.
Un seul exemple : le renvoi des fichés S. M. LePen a commencé sa vie professionnelle comme avocate et a défendu des sans-papiers étrangers pour leur éviter le renvoi (Marine est au courant de tout, livre écrit par les journalistes Marine Turchi et Mathias Destal (à priori sans plainte du FN).
Elle doit donc bien savoir que c'est bien compliqué, en droit, et dans les faits.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité