Les publicités reprennent ces temps-ci, soit pour l'isolation des combles à 1 euro, soit pour des subventions pour des travaux d'économie d'énergie.
Les chaînes de distribution font le forcing, vous promettant des aides en bons d'achat à dépenser dans leurs magasins. Il faut savoir que les sociétés commercialisant de l'énergie sont tenues de verser des aides pour les économies d'énergie. Les grandes enseignes car elles vendent du gaz et du carburant.
Avant de vous précipiter, consultez les sites des distributeurs d'énergie (gaz, électricité, grandes surfaces ...) : les offres varient de l'un à l'autre. Et beaucoup versent une subvention et pas des bons d'achat. 

Pour l'isolation à 1 euro, vérifiez quelle entreprise va intervenir, ne signez rien avant qu'elle ne soit venue faire un devis-descriptif  en visitant vos combles et précisant ce qu'elle allait faire. Demandez lui son assurance professionnelle à jour au moment des travaux.
Sinon, voici  ce qui peut arriver : de la laine de verre vite déroulée et même pas sur toute la surface (au bout de la flèche, un gros manque d'isolant.
Aucun contrôle n'a été fait après l'intervention de cette entreprise arrivée en fourgonette blanche anonyme.
Quand on sait que l'entreprise qui a vendu cette isolation à 1 euro va quant à elle toucher plusieurs milliers d'euros en fonction de la surface (aide d'état), on comprend l'insistance de certains à vouloir isoler vos combles.

isol