Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
17 mai 2019

80 km/h

La revue AUTO PLUS  avait étudié le nombre de changements de vitesse sur quelques routes après le passage à 80 km/h.
En moyenne tous les 860 m entre Dijon et Beaune, tous les 960 m entre Caen et Lisieux, tous les 1.080 m entre Metz et Sarreguemines ...
Pour avoir récemment conduit entre Caen et Lisieux, je peux vous dire que c'est assez fatigant.
Le souci est que les limitations changeantes deviennent également de plus en plus nombreuses sur les autoroutes.
On finit par ne plus savoir la vitesse autorisée.
Je constate que pas mal d'automobilistes se calent sur 80 km/h y compris sur les courts tronçons à 90. C'est ce que j'ai fini par faire, aidé par le régulateur.
Alors pourquoi pas 80 km/h, mais y compris dans les portions aujourd'hui limitées à 70. 
Quant aux traversées de communes : entre ralentisseurs, chicanes, feux rouges, zones 30 et stop (l'Oise est championne à ce sujet), les départementales deviennent une horreur.
Je comprends qu'il faille ralentir dans les communes, mais trop c'est trop.
Il faudrait aussi que les responsables des vitesses prennent en compte que les voitures modernes peuvent prendre beaucoup de courbes à plus de 50 km/h et qu'il ne faut pas 500 mètres pour ralentir de 20 ou 30 km/h.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité