Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
21 mai 2019

Nos amis les chats

La ligue de protection des oiseaux estime que chaque année les chats français tueraient 75 millions d'oiseaux et blesseraient aussi des chauve-souris, rouges-gorges, des merles, des petits rongeurs, des reptiles, ...
26 % de mortalité des oiseaux à cause des chats contre 22 % à cause de chocs contre les vitres, ou 10 % contre un véhicule. 
Des études américaines et australiennes seraient encore plus inquiétantes, alléguant la disparition d'espèces à cause des chats.
Certains estiment qu'un chat domestique capture environ 27 proies par an (jusqu'à 270 pour un chat errant ou 1.070 pour un chat haret redevenu sauvage)
Il faut cependant relativiser car le chat, comme tout animal a un rôle dans la chaîne alimentaire.

Mais sachant qu'un couple de chats peut avoir jusqu'à 20.000 descendants en 4 ans, certains parlent d'une espèce invasive. 
La secrétaire générale de la SPA  souhaite que propriétaires et pouvoirs publics prennent conscience que les chats sont en surnombre, et que les actions de stérilisation soient plus répandues.
Les vendeurs de nourriture pour chats estiment qu'en France, le nombre de chats a bondi de 10 millions en 2006 à environ 13,5 millions en 2016 (à comparer au chiffre d'environ 7,5 millions de chiens).
Reste à ajouter 8 à 15 millions de chats errants et chats harets

Bon voilà, je me suis mis à dos des propriétaires de chats.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité