Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
6 avril 2020

De grâce

De grâce en cette semaine sainte : taisez-vous !
Chaque jour, chaque heure et bientôt chaque minute, un micro et une caméra sont pointées sur un "sachant". Rarement le même.
Il en ressort des avis et des conseils discordants.
Vous êtes perdus, moi aussi.
Le must étant évidemment le gros mensonge du début : le masque ne sert à rien qui s'est transformé en "portez des masques".
Pourquoi toujours ces mensonges (Tchernobyl, vous vous souvenez). Pourquoi ne pas dire : nous manquons de masques, voici comment y palier en attendant. 
Ceci étant, je comprends qu'il ne faille pas paniquer la population (pour cela les médias s'en chargent) car les stocks de pâtes et de papier WC ne le supportent pas.

Jusqu'à M. Castaner, revenu vraisemblablement à la raison depuis sa sortie festive en boîte de nuit, qui s'aperçoit qu'une heure de sortie "physique" par jour peut conduire beaucoup d'habitants de grande ville à se retrouver dans les rues, un jour de beau temps, après des semaines d'enfermement en appartement, et en en l'absence de possibilité d'accéder aux parcs et espaces naturels.

Faut-il accorder des plages horaires en fonction d'un critère à déterminer, car la surface individuelle disponible est théoriquement disponible ?
A Paris : 2.150.000 habitants environ, 1.200 ha environ de trottoirs et voies piétonnes. Si l'on répartit les sorties entre 8 et 18 heures, (12.000.000 m² / (2.150.000 / 10)  ça donne plus de 50 m² par personne.

Publicité
Commentaires
M
L’humilité est compatible avec la gouvernance.<br /> <br /> <br /> <br /> La personne élue à la tête de l’état ne gouverne absolument pas et ne fait aucun moins état d’humilité .<br /> <br /> Il se complaît décidément dans la vacuité ,même dans les moments le plus critiques. Faire le mariole à Pantin ou dans un hôpital à battre des mains...<br /> <br /> <br /> <br /> C’est un tacticien , un lettré en lien avec son parcours et ses origines sociales mais certainement pas intelligent .<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà ce qui le différencie à jamais d’un véritable chef d’état .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ceux qui ne sont rien.<br /> <br /> <br /> <br /> Il n’est rien.
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité