Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
7 avril 2006

Le Mutant

Des informations de plus en plus précises nous indiquent que le magasin LE MUTANT serait à vendre.
Il s'agirait, si tel est le cas, d'une opération privée. Opération dans laquelle la ville ne peut donc pas intervenir.
Cependant un "hard discounter" est venu nous demander si nous accepterions qu'il transfère la surface commerciale de ce magasin en un autre lieu de Villers.
Par chance, ce type de transfert est soumis à autorisation : une commission départementale où j'ai une voix (le conseiller général a également une voix ainsi que les chambres consulaires, la ville de Soissons et une association de consommateurs) donne ou refuse ce type d'autorisation. Pour ma part, jai déjà indiqué à plusieurs reprises ma position en conseil municipal, donc publiquement.
Je puis donc la répéter : je voterais contre toute demande de création de nouveau magasin alimentaire ou transfert de ce Mutant vers "l'extérieur" de Villers car cela affaiblirait le commerce du centre ville et son attractivité. Les magasins de centre ville sont utiles à ceux qui n'ont pas de voiture, et participent à la vie de la ville.
Les repreneurs sont donc parfaitement au courant de ma volonté de conserver ce magasin de centre ville en centre ville.
Je sais que des repreneurs ont fait des propositions de rachat.

Info de dernière minute : le maire de Château-Thierry es qualité viendrait soutenir le collectif de l'école Moncond'huy en fin de journée. Surprenante initiative. Peut-être devrais je lui laisser mon siège lors des réunions que nous avons avec l'état en ce moment ? Qui peut imaginer que le maire d'une autre ville va avoir la moindre influence dans ce dossier ? Décidément je suis incorrigible, je préfère le travail en profondeur avec ceux qui ont le pouvoir de décision aux effets de manche inutiles quand ils ne sont pas préjudiciables à la solution. Sauf à considérer que l'échéance des législatives en agite certains... De ce point de vue, ras le bol des politiques qui font et disent n'importe quoi pour "chasser" l'électeur. Peut être faudrait-il arrêter de prendre nos concitoyens pour des gogos, en leur faisant prendre des vessies pour des lanternes.
Un politique doit dire la vérité, indiquer ses limites légales de compétence, et ne pas faire croire qu'il peut tout résoudre pour tout le monde. A jouer ce jeu, on devient inaudible et non crédible. Voilà c'est dit : c'était mon quart d'heure d'écoeurement du jour.

Publicité
Commentaires
T
La prochaine fois que vous vous regarderez dans une glace, pensez, pendant un instant, à ce que vous venez d’écrire...
Répondre
L
arreter d'abord vous meme de prendre vos concitoyens pour des gogos et n'essayer plus de nous faire croire au pere noel il y a longtemps que nous avons vu clair dans votre jeu de dupe vous cassez un a un tous les elements avance par le collectif aupres de M Domalain pour eviter cette fermeture .M Jourdain lui au moins c'est donne la pine de nous rencontrer et a obtenu une audience aupres de L'IA pour defendre notre cause chose que vous ne vousetes jamais donne la peine de faire
Répondre
C
m belliere suite a votre commentaire sur le maire de chateau thierry je me permet de vous rappeler au non du collectif de l'école moncond'huy que jusque maintenant vous ne vous etes rendu a aucunes reunions pour prendre la defense d'une école de votre propre ville alors pourquoi critiquer un maire d'une autre commune qui s'est proposer de mettre ses conaissaces au service du collectif si se n'est justement comme vous le dites si bien qu'uniquement politique en prevision des prochaines elections legislatives
Répondre
P
m lr maire pourquoi vous etonne de la venu du maire de chateau pour soutenir le collectif de lecole moncond'huy alors que je vous avais prevenu que j'utiliserai tous les moyens en ma possession pour combattre cette fermeture de claase.vous vous posez la question de savoir s'il ne faut pas que vous lui laissiez votre siege?pourquoi pas certains conseillers municipaux seraient entierement d'accord et certains de vos administres aussi.quand a la lettre que vous ne vouliez pas ecrire a m de robien et que j'ai redige de mon propre chef j'ai le regret de vous informe que monsieur le ministre de l'education s'est la peine de me repondre et a demander a l'inspecteur de l'academie de revoir le dossier de l'ecole avec le plus grand soin et restait a la disposition du collectif contre la fermeture pour plus de renseignements si nous en avions besoin il est vrai que la lettre venant de moi on ne pourra pas appeler ça du copinage politique en vous souhaitant de bonnes vacances et vous donnant rendez vous le22 avril si la situation n'a pas evoluee
Répondre
L
Si Monsieur le Maire n'apprécie pas la présence du Maire de Château-Thierry dans sa commune, sa 1ère Adjointe l'apprécie particulièrement, puisqu'elle vient l'embrasser publiquement lors de la présentation du Grand Prix Cycliste à la salle Demoustier.<br /> Souffle-t-on le froid et le chaud pour ajouter à la confusion ?
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité