Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
17 juin 2006

Que de demandes !

Nous recevons chaque jour des demandes ... étonnantes. Toutes ces demandes sont bien réelles. Puis-je avoir une place de stationnement réservée devant chez moi car je veux pouvoir surveiller ma voiture ? Puis-je avoir un badge pour stationner ma voiture près de mon lieu de travail ? Puis-je avoir l'autorisation de stationner le temps que je veux en zone bleue car je peux avoir besoin de ma voiture ? Puis-je avoir l'aurorisation de stationner sur les places "handicapés" car j'ai un jeune enfant ? Pouvez-vous faire un mot aux gendarmes m'autorisant à emprunter le sens interdit afin d'éviter de faire le tour ? Puis-je obtenir une autorisation de construire bien que ce soit interdit ? Pouvez-vous vous m'indemniser car il passe des camions dans ma rue (nota : rue autorisée aux camions car elle dessert la zone industrielle) ? Pouvez-vous me rembourser le pneu que j'ai fait changer à Cannes, mais que j'avais abîmé à Villers ? etc ... Il me semble que chacun souhaite des élus honnêtes et intègres, alors pourquoi demander des passe-droits ? Petit rappel : la loi interdit de réserver des places de stationnement sur le domaine public pour des particuliers ou des sociétés. Le domaine public appartient à tous. Sont seulement autorisées les places réservées aux pompiers, gendarmes, policiers, taxis, handicapés ... Et on ne peut évidemment pas rembourser un pneu (surtout acheté dans le midi) sans preuve que la faute en revienne à le ville. Ce serait la porte ouverte à tous les excès et à toutes les combines.
Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité