Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
6 octobre 2006

Associations

De nouvelles associations se créent à Villers-Cotterêts, preuve d'un dynamisme incontesté des bénévoles et de la vigueur de la ville.
Le revers de la médaille, c'est qu'il n'y a plus assez de salles pour les accueillir autant qu'elles le souhaitent.
J'avais proposé aux élus majoritaires d'y réfléchir voici plusieurs mois. Chacun a paru favorable à ma proposition de créer un lieu d'accueil pour les associations.
Pour ma part, je proposerai d'inscrire au budget 2007 l'étude d'un bâtiment, neuf ou à réhabiliter, qui pourrait comprendre une grande salle (pour 250 personnes par exemple), quelques petites salles pour tenir des réunions de bureaux ou de petites A.G., et des petits locaux de rangement pour permettre le stockage des archives des associations.
Ces locaux seraient réservés aux associations loi de 1901 à but non lucratif.
A ce sujet, je relance l'état et la ville de Paris au sujet du château.

P.S. Désolé : 2 jours sans Wanadoo : panne, saturation du réseau ?

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir Renaud<br /> J'ai lu le bulletin municipal d'information<br /> et en réponse au groupe majoritaire populaire sur le vote de l'assainissement (j'étais présent au conseil municipal) je pense que ce projet a été mal présenté : manque d'explication claire aux cottereziens, budget imprécis,dates approximatives sur l'ensemble des travaux,légereté dans l'utilisation de l'argent du contribuable.J'ai eu l'impression que les cotteréziens étaient pris pour des vaches à lait au profit des autres communes de la C.C.<br /> Ce groupe majoritaire populaire a omis de rappeler dans son texte qu'il existe aussi l'assainissement non collectif...<br /> A. FARGEIX
Répondre
F
Renaud, <br /> Pourquoi le jeu de cartes et le DVD sur Alexandre Dumas n'ont-ils pas été distribués dans les écoles de Villers ?<br /> Pourquoi un film des 3 Mousquetaires n'a-t-il jamais été proposé aux écoles ?<br /> De plus je me suis aperçu que le site de la ville n'est pas à jour exemple, notre association ne figure toujours pas surle site de la ville. Cela ne fait pas très sérieux. A. Fargeix
Répondre
F
Renaud,<br /> Je viens de découvrir votre blog.Vous savez combien j'attache de l'importance aux associations<br /> Cette maison des associations serait la bien venue. Mais le choix géographique de son emplacement dans la ville aura son impact. Je ne connais pas exactement le nombre d'associations et leurs adhérents mais ceci peut générer des conséquences économiques et sociales.Tout dépend de ce que vous comptez faire de cette salle de 250 presonnes A.Fargeix
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité