Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
27 octobre 2006

Tour de France

Mauvais tour (sans jeu de mot) du groupe populaire qui s'est constitué au sein de la liste que j'anime au conseil municipal.
Hier lors de ce conseil municipal (rubrique questions diverses), le groupe a refusé de m'assurer de son soutien pour budgeter en 2007 l'organisation du Tour. Le budget sera voté début janvier, mais il faut dire oui ou non tout de suite.
Je ne peux pas engager la ville sans la certitude que le budget sera voté.
Luc IDELOT nous avait demandé il y a plusieurs mois en réunion d'adjoints si Villers pouvait poser sa candidature: nous avions alors accepté. Luc avait donc poursuivi et écrit à l'organisation. Nous avons été prévenu le 9 Octobre que Villers était retenue. Je l'ai su à 14 heures. Le soir même à 20 h, j'informais mes colistiers.
Voici le mel que j'adresse ce jour au membre du groupe populaire qui a fait hier une intervention en conseil sur le sujet.
Il reste permis d'espérer que la "passion opposante" retombe. Les élections municipales ne sont pas encore pour demain.
Réussir ensemble cette manifestation est mon voeu le plus cher. Construisons, ne détruisons pas.

A Pascal CAZEZ,

Hier au nom du groupe populaire, tu as reproché d’avoir prévenu trop tôt (à moins que ce ne soit trop tard !) que la candidature de Villers pour le Tour de France était retenue.

Yves m’a reproché de prendre un engagement pour Villers avant le vote du budget. Le budget sera voté début janvier ; il ne sera plus temps alors de refuser le Tour si votre groupe en décide ainsi.

J’ai donc demandé hier, que vous me disiez si oui ou non vous accepteriez d’inscrire une dépense (que j’estime à 80.000 € compte tenu que le prix à payer à l’organisateur est de 50.000 € HT). J’ai rappelé le coût du Grand Prix : 30.000 € ou du bicentenaire Dumas :176.000 €.

Vous avez refusé de vous prononcer.

Par tradition l’opposition FN et Gauche Plurielle votera contre le budget.
Je ne puis engager la commune si je n’ai pas la certitude que le budget de cette manifestation soit voté.

Je suis donc obligé de prévenir les organisateurs que Villers décline l’offre d’être ville départ.
Le prétexte d’attendre la réunion technique qui aura lieu mi-Novembre n’est pas recevable car à cette date, il ne
sera plus possible de revenir en arrière.

Quel dommage pour la ville, quel dommage pour sa première entreprise GVF qui fournit les véhicules officiels .

Néanmoins, je te demande à toi et les autres membres du groupe populaire de réfléchir jusqu’à lundi. Nous en reparlerons lors de la réunion hebdomadaire du 30 à 20 h30
Je souhaite que vous puissiez trouver une solution qui m’assure que le budget sera inscrit.

Renaud

Publicité
Commentaires
P
coment peu on oser vouloir depenser 50.000 euros quand depuis des annees vous chercher a nous faire croire que la situation finaciere de notre ville n est pas de votre fait mais de la faute de l ancienne equipe municipale qui vous aurait laisse une situation catastrophique il est toujours plus facile de dire que c est la faute aux autres que de reconnaitre ses erreurs surtout que vous n avez pas dit aux cottereziens que ce n est pas 50 mais entre 80 et 100 000 euros que nous coutera cette venue du tour de france car il faut prevoir les animations et les a cotes villers etant une ville de depart vous n etes meme pas sur que l operation terminee la ville rentrera dans ses frais
Répondre
F
Renaud,<br /> Vous avez bien raison de faire passer le tour de France à Villers-Cotterets (que dis-je, d' en faire profiter toute la région du sud de l'Aisne) car nous n'avons pas de grande manifestation en été.De plus les hotels et restaurants et autres commerçants ... y trouveront leur compte.C'est aussi un excellent moyen de faire connaître en France et en Europe les richesses de notre "petite" ville.Comment peut-on vouloir dénigrer une initiative originale et populaire? Je vous soutiens dans votre action et bon courage pour lundi.<br /> Amicalement <br /> A.Fargeix
Répondre
G
Renaud, c'est une nouvelle fois au nom du groupe que nous nous adressons à toi, tu nous demandes de réfléchir jusqu'à LUNDI. C'est tout réfléchi, puisqu’il est clair que nous ne nous opposerons pas à un projet qui met la Ville en valeur. De toute façon tu as déjà engagé la Ville en signant la convention avec ASO ! <br /> <br /> Cependant pour pouvoir travailler en toute sérénité sur un projet de cette envergure, il est nécessaire de disposer d'un minimum d'informations, ce qui n'est pas le cas à ce jour. Nous avons simplement demandé l’avant projet détaillé et chiffré de cette action, procédure habituelle appliquée pour toute demande de budget (voir dossier bicentenaire entre autres). Nous constatons que cette étude n’a pas été réalisée. Soit ! Il faut maintenant aller de l’avant.<br /> <br /> Nous sommes et restons force de propositions. Il est évident que les membres de notre groupe sont disposés à apporter leurs idées et leurs compétences pour la réussite de cette grande manifestation. <br /> <br /> Enfin, nous pensons qu’il n’est pas souhaitable de mettre en opposition des actions validées, approuvées et terminées. Pour la dernière fois, nous vous rappelons que la part financière de la Ville pour l’ensemble des actions du bicentenaire était de 70 291,13 € qui se décompose ainsi : investissement 49 152,87 € (dont 26 545,40 peinture musée), fonctionnement 126 207,06 € et recettes 105 068,80.<br /> <br /> Nous souhaitons également que la cordialité, le respect, l’écoute, le bon sens et l’humilité deviennent notre code de conduite en réunion.<br /> <br /> Le Groupe Majoritaire Populaire.
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité