Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
17 novembre 2006

Canalisation de gaz

Hier en fin de matinée : rupture accidentelle d'un tuyau de gaz près de la maison de retraite et l'école Moncond'huy.
Les pompiers ont pris la décision nécessaire : confinement des enfants et neutralisation de la zone. La police municipale a été appelée et a géré la circulation.
Je vis assez mal une réflexion me disant qu'ils étaient arrivés comme des cow-boys sur les lieux. En cas d'urgence (ils répondent à un appel des pompiers qui indiquent une rupture de canalisation de gaz) il me paraît normal qu'ils se dépêchent d'arriver. Les pompiers eux-mêmes utilisent les sirènes et les gyrophares. Pourquoi toujours une réflexion désagréable ?
Heureusement : plus de peur que de mal : il ne s'est rien passé.
Si, une rumeur : qu'un grand-père ne voyant pas son petit fils sortir du car de ramassage (les enfants étaient confinés à l'école lors du passage du car) aurait eu une crise cardiaque. C'est une rumeur.

Ce qui est vrai, c'est l'incendie parti d'une cave rue Jean Zay et dont la fumée a intoxiqué légèrement quelques enfants. Un conseil dans le cas où le feu n'est pas chez soi : tout calfeutrer et attendre les pompiers. Lorsqu'on ouvre sa porte sur le couloir, ça crée un appel d'air qui attise le feu. Je sais : plus facile à dire qu'à faire. Quant aux pompiers et à la police : ils étaient toujours là. Merci

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité