Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
28 février 2007

J'ai bien ri (jaune ?)

Il arrive souvent que des personnes viennent voir le maire pour obtenir un petit passe-droit. C'est humain. Et c'est toute la difficulté de la fonction de maire qui dit plus souvent "non" que "oui" car il importe avant tout d'aider, mais pas au détriment des autres.
Parfois, le demandeur essaie de plaider sa cause avec des arguments qu'il pense imparables :
avec gentillesse : vous aurez ma voix si vous acceptez
ou, avec moins de gentillesse vous n'aurez pas ma voix si vous refusez.
La fois dernière, c'était une tentative de séduction. Mon interlocuteur a pensé tenir le bon plan en me demandant  "Tiens au fait, comment fait-on pour adhérer à un parti politique pour vous aider ?" J'allais lui répondre d'aller consulter les sites internet des formations politiques lorsqu'il a ajouté "oui à l'UMP". Etait-ce pour moi une véritable tentative de séduction ?
J'ai bien ri intérieurement. Et je lui ai donc indiqué le site de l'UMP.

Sachez, vous qui venez me demander quelquechose, que je ne me soucie pas de vos opinions politiques et que le service sera le même que vous votiez ou non pour moi (à tout prendre je préfèrerais que vous votiez pour moi).
Etre maire, c'est être au service de sa ville et de ses habitants, pas d'un parti. Le parti, c'est la politique nationale.
Je ne me suis jamais caché d'être UDF à titre personnel, mais ceux qui me connaissent savent combien je ne suis pas sectaire.

P.S. Là où je ne ris plus, c'est dans l'attente du plan d'EADS qui, d'après les éditoriaux entendus ce matin, validerait la vente du site de Meaulte. Un drame. Et un scandale après l'effort énorme fait par les collectivités pour aider cette industrie.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité