Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
18 octobre 2007

Réponse à "régimes spéciaux"

Un lecteur vraisemblablement mécontent de l'article (uniquement informatif)  paru dans LE MONDE et repris sur ce blog m'interroge avec tact et je n'en doute pas, grande gentillesse, sur mes indemnités de maire . Voici ma réponse.
Je suis très clair là-dessus : ce que je reçois en indemnités est déduit de mes revenus de mon cabinet d'architecture. Je paye mes entrées aux divers spectacles de la ville et j'utilise mon véhicule pour les déplacements mairie.
En outre les indemnités sont imposables (réel ou forfait)
Le maire et les adjoints ont des astreintes y compris les week end 24/24. (et siègent très souvent le soir - plusieurs fois par semaine). Ils n'ont pas de régime spécial de retraite.
D'autres questions ?

P.S. : M'est-il interdit d'informer ? Car l'article du Monde me paraissait informatif et uniquement informatif , non ?
P.S. bis : Je me permets d'ajouter qu'en tant que profession libérale, je n'ai pas d'indemnité pour arrêts maladie, pas de congés payés, une indemnisation sécurité sociale à minima et une retraite (assez mince) à 65 ans. Les horaires sont plutôt de l'ordre de 50 à 60 heures. Avec parfois des nuits complètes lorsqu'il faut rendre un concours. Mais gros avantage (et c'est un luxe je le reconnais) j'aime mon métier et j'aime travailler.
A titre personnel, je serai donc ravi d'être intégré au régime libéral, mais là n'est pas la question, n'est ce pas,; mais bien celle des régimes spéciaux sur lesquels je me suis exprimé il y a quelques temps ... sans qu'il y ait eu réaction. Allais-je dans votre sens ? A savoir pour faire bref, une évolution progressive pour le personnel qui en bénéficiait.

Publicité
Commentaires
B
NON M LE MAIRE MEME LORS DE VOTRE PREMIERE INTERVENTION SUR LES REGIMES SPECIAUX VOUS N ALLIEZ PAS DANS MON SENS JE N AI PAS CONNU CETTE EPOQUE CAR PAS ENCORE NE MAIS DES OUVRIERS DE TOUTES CLASSES ET DE TOUTES IDEES POLITIQUES SE SONT BATTUS ONT PERDU DE L ARGENT ET CONNU LA MISERE POUR AVOIR DROIT A LA SECU LES CONGES PAYES ET LES REGIMES SPECIAUX AU MEME TITRE QUE CEUX QUI SE SONT BATTUS POUR GARDER NOTRE PAYS LIBRE J ESTIME QUE NOUS LEURS DEVONS BIEN LE RESPECT DES ACQUIS DONT NOUS BENEFICIONS POUR CETTE RAISON IL EST DE NOTRE DEVOIR DE REVENDIQUER POUR CONSERVER CE QUI A ETE ACQUIS DE DURE LUTTE ET TENTER PAR TOUS LES MOYENS DE CONSERVER CES DROITS LA REFORME DES REGIMES SPECIAUX N ETANT QU UNE ETAPE POUR LE RETOUR A LA RETRAITE A 65 ANS AVEC 42 ANS DE COTISATION QUAND A VOTRE STATUT D ARCHITECTE ET DE PROFESSION LIBERALE IL ME SEMBLE QUE COMME MOI QUI EST CHOISI MON METIER VOUS AVEZ CHOISI LE VOTRE
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité