Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
21 décembre 2007

Mon petit doigt m'a dit

Je me suis bien amusé hier soir lors du conseil municipal.
Au détour d'une délibération concernant la vente d'une partie du terrain compris entre le collège François 1er et le nouveau gymnase, MM Laviolette, Gervais et Richard ont plaidé pour que des terrains soient réservés à une extension du collège (M. Richard disant qu'en cas d'augmentation de l'effectif, il faudrait créer une seconde salle de musique; M. Laviolette disant qu'il ne fallait pas priver les professeurs d'un terrain d'évolution; M Gervais disant qu'il ne fallait pas vendre les terrains ... qui n'étaient pas à vendre - la délibération était pourtant très précise là-dessus).
Sachant que ces terrains avaient été achetés par le département pour construire le collège et y prévoir d'éventuelles extensions, et qu'ils avaient, après la construction du collège, été revendus à la ville (1 €) car le département n'en avait plus l'utilité (en effet il n'est plus dans l'air du temps de construire de grands collèges et la capacité d'accueil est bonne entre Max Dussuchal et François 1er).
Sachant qu'il avait toujours été convenu entre nous (je parle d'un temps où MM Laviolette et Gervais faisaient partie de mon équipe) que ces terrains auraient vocation à accueillir un projet à caractère public ou social (maison de retraite, centre d'aide, foyers-logements pour personnes âgées ou jeunes en départ de vie ...), je me suis demandé quelle était leur intention en parlant d'extension de collège ou de terrain d'évolution, alors qu'il y en a déjà un.
J'ai donc lancé un petit ballon : "et si nous proposions au département de lui revendre la partie de terrain qui les intéresserait". Réplique immédiate de M. Laviolette qui m'a demandé de ne pas laisser croire n'importe quoi car le département ne paye jamais les terrains d'évolution.
Tant d'énervement au sujet de parties de terrains qui n'étaient pas à vendre (il suffisait de lire la délibération proposée) ne pouvait que cacher une intention. Pour qu'elle soit secrète, je me suis dit qu'elle devait concerner un futur programme électoral. Mon petit doigt m'a alors soufflé que ce groupe pourrait proposer l'aménagement d'un terrain de sport le long de la rue du Cerf à côté du terrain de jeu et d'évolution existant.
On verra si mon petit doigt me trompe.
Faut bien se distraire en conseil ...

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité