Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
17 janvier 2008

Sarkozy : marié ou pas ?

La question est cruciale.
Voici une blague qui circule sur Internet et qu'il peut être utile de lire avant de se marier.
Cliquez sur ce lien (c'est un fichier Power Point PPS) : mariage

En réalité, loin de moi l'idée de me soucier de la vie privée du président, bien que lors de mes voeux, j'ai suggéré qu'il organise la réception de son mariage au château de Villers-Cotterêts .
Ça faisait suite à une lettre que Michel Laviolette lui aurait écrite en Octobre ou Novembre pour intervenir en faveur de notre beau bâtiment.
Soit dit en passant, le président de la République n'a aucun moyen d'intervenir, car pour l'instant on ne sait pas qui est propriétaire de quoi (l'état un peu, la ville de Paris un peu ?). Son mariage à Villers lui permettrait (ou lui aurait permis) de faire au moins une chose tout de suite pour notre château. Louis XV n'en a t'il pas permis une rénovation suite à son mariage !
Il faut que le château soit affecté au ministère de la Culture (ou un autre ministère) pour que l'état puisse l'entretenir (il est actuellement attribué au Domaines qui n'ont pas de crédit pour l'entretien des bâtiments car ce n'est pas de leur compétence).
Mais Michel Laviolette, faute d'avoir révisé ce dossier, et pour essayer de "griller" le maire et les personnalités (l'état, la région, le département etc ...) qui bossent depuis pas mal de temps sur ce sujet, préfère écrire au président. Ça doit faire bien auprès des électeurs.
Ce qui est dommage, c'est que faisant partie de l'association créée avec l'état et les collectivités, il n'en ait même pas prévenu les membres. Vexant, non ? Y compris pour son collègue conseiller général Alain Sautillet désigné par le président du Conseil général pour suivre ce dossier. A moins qu'il n'ait agi en qualité de président de la communauté de communes, mais pourquoi alors n'en avoir pas prévenu les membres de cette communauté.

Il aime d'ailleurs souvent faire appel aux ministres ....
Ça n'apporte aucun résultat  : souvenons-nous : la déviation de Nanteuil ne devait elle pas commencer en 2007 et Gondreville en 2008 selon le cri On a gagné de notre conseiller général dans un numéro de l'Union de 2006.

Bon, je me suis éloigné de mon propos qui était le mariage du président.
Et j'en suis venu à parler du président ... de la communauté de communes
Accepterez-vous de m'excuser ?

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité