Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
1 février 2008

2 ou 3 choses énervantes

Une crise économique lié au manque de confiance. Oui mais c'est heureux qu'il y ait enfin un manque de confiance, même si ça se fait dans la douleur. En effet, la richesse des banques se fait non plus sur l'économie mais sur le risque. Il faut donc pour fabriquer des plus values augmenter les risques. Et il faut bien à un moment cacher les risques : c'est l'affaire des sub prime. Pas étonnant qu'en plein marasme, un trader un peu fou fassen'importe quoi pour continuer à faire fructifier les profits.
Quand au métier de banquier qui était d' accompagner le risque que court un entrepreneur; c'est vraiment devenu du passé. Scandaleux car le manque de liquidités risque fort de ralentir encore la vitalité des entrepreneurs français et européens qui vont voir les prêts se raréfier ... à cause d'un capitalisme fou.
Pour rire cliquez là (format .pps) : trader
Un professeur gardé à vue pour une gifle. Si j'ai bien entendu (ça n'est passé qu'une fois sur les ondes très tôt ce matin), cela se justifierait car il aurait bu : 0,3 g ... alors qu'on est autorisé à conduire avec 0,5 g. Quelle vision va avoir de la société l'enfant qui a insulté ce prof ? Une idée que l'on a toujours raison ou pas vraiment jamais tort ?
Ceci étant, il est interdit de gifler les élèves.
Pour les 0,3 g : quel est le taux de nos habitués du Leclerc Express et de la place? Malgré un arrêté du maire interdisant de consommer de l'alcool, je n'ai pas entendu qu'un de ces jeunes gens, lorsqu'ils sont ivres, insultent les passants, jettent les bouteilles au sol ou effraient les personnes âgées ou les enfants, aient jamais été mis en garde à vue ou simplement en cellule de dégrisement.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité