Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
11 février 2008

Dernier conseil municipal

Le dernier conseil municipal avant les élections a eu lieu jeudi dernier.
Moment pour les élus de la gauche, du FN et de mon groupe de se remercier pour le respect qui avait présidé nos débats pendant 7 ans, même si nous n'avons (c'est logique) pas toujours été d'accord.
Mais moment pour les élus du groupe UMP de se montrer  particulièrement virulents et critiques (il fallait bien terminer en "beauté")
Leur angle d'attaque : j'avais écrit combien j'avais trouvé irresponsable de refuser la dernière modification budgétaire qui empêchait plusieurs opérations importantes pour la ville (paiement à l'Urssaf, achats du terrain pour le parking de la gare et maison pour élargir la rue du Presbytère).
J'avais également prévenu que je tenterai tout pour acheter cette maison (pour sécuriser l'accès à Pisseleux) et pour payer l'Urssaf (afin de ne pas encourir de pénalités).
J'ai réussi cela au prix de mille difficultés, de transfert de lignes budgétaires à d'autres, d'annulation d'autres dépenses moins prioritaires et grâce (pour l'Urssaf) à des rentrées plus rapides que prévues.
Le groupe UMP en a donc conclu que sa position n'avait pas bloqué la marche de la ville et que j'avais bien eu tort de me plaindre.
Ben tiens ! Quand je pense qu'en fin d'année 2007, il ne restait plus un sou pour faire des achats d'entretien ... alors que l'argent est rentré mais pas disponible faute d'avoir voté le budget.
Etonnant que l'ancien adjoint aux finances puisse avoir oublié à ce point le fonctionnement budgétaire d'une ville.

Et bien moi, je souhaite un prochain conseil municipal à l'image de ces oiseaux : libre, souriant et apaisé                                                                                                                                                                                                                                       
oiseaux

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité