Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
6 mars 2008

Programmes (3)

Que de contradictions dans le programme de la liste "ensemble autrement". Et quel mélange entre la ville et la communauté de communes !
J'ai quelques interrogations ou remarques. Voyons :
- une réserve foncière insuffisante pour accueillir les entreprises : pourquoi le président de la communauté de communes ne fait-il pas réaliser les fouilles archéologiques budgétisées depuis 3 ans et demandées par la commission "économie" depuis 3 ans ? Dès la fin des fouilles, les terrains peuvent être vendus.
- rendre opérationnel l'hôtel d'entreprises : j'espère. On l'attend depuis si longtemps. Le dossier était prêt à la fin du mandat du Dr Bouaziz et réactualisé dès 2001
- commerce et artisanat : une adaptation insuffisante à l'évolution des marchés : pourquoi tant de méchanceté vis à vis de Carole Boudot, adjointe au commerce ? Pourquoi Michel Laviolette a t'il voté pour l'implantation d'un grand Lidl sur les terrains "Turlure" derrière la gare (j'ai voté contre) ? Rapprocher ce grand magasin du centre ville va encore "toucher" le petit commerce; et ces terrains étaient (grâce au plan d'urbanisme) plutôt destinés à accueillir les artisans (créateurs d'emplois) qui seront obligés de quitter l'hôtel d'entreprise au bout de 2 ou 3 ans pour  "voler  de leurs propres ailes" (c'est la règle)
- une commission locale de sécurité en sommeil : Pascal Casez, délégué à cette commission ne vous a rien dit ? Elle est supprimée depuis 2 ans car c'est la communauté de communes qui en a pris la compétence ? Ceci explique peut être le silence.
- des relais assistantes maternelles ne correspondant pas aux attentes des parents. Les "ass mat" sont indépendantes, formées, agrées, contrôlées, compétentes. Il s'agit ensuite d'une question de confiance personnelle entre "ass mat" et parents. Quant au RAM, il a pour but de renseigner, mettre en contact parents et "ass mat" et d'organiser des animations
- étudier les résidences pour personnes âgées : ah ! Vous avez oublié ? La dernière délibération du dernier conseil municipal concernait la vente d'un terrain à Logivam près du gymnase de la Croisette pour créer une résidence pour maintien à domicile de personnes âgées ou en difficultés avec possibilité de services à la personne.
- créer un forum des sports : et ce qui se fait depuis des années, ça s'appelle comment ?

C'est déjà long. J'arrête
Ah si, un dernier point. Jean-Claude Gervais a été investi tête de liste pour la ville par l'UMP (et Michel Laviolette pour le canton). Il l'a lui même déclaré à l'Union le 30 Octobre dernier.
Il n'est pas infamant d'adhérer personnellement à un parti politique,
mais il me paraît honnête de le dire,
ou alors (mais ça n'est pas dans ma façon de faire) si l'on ne dit rien, on n'accuse pas les autres de basse manoeuvre politique.
Mais attention en ce cas, il y a quand même toujours un soupçon qui plane sur les gens qui avancent masqués.

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Renaud,<br /> Je viens d'assister à la réunion d'information de la liste "tous ensemble, changeons Villers" de J.C. PRUSKI, un peu de monde c'est vrai, présentation sympathique et chaleureuse des colistiers. Après une bonne impression du début, M. Pruski a vite perdu pied quand il a fallu répondre concrètement à certaines questions comme les gens du voyages (il a omis de dire que la compétence revenait à la communauté de communes et que finalement c'est la mairie de Villers qui a été obligée de traiter le dossier au plus vite pour ne pas perdre les subventions et l'argent de la CAF)<br /> le sens de circulation : d'après lui, les commerçants ont fui le centre ville. Il suffirait donc d'après la gauche, de changer quelques panneaux et d'apposer 2 ou 3 coups de peinture au sol.<br /> Ce serait trop long de développer tous les sujets<br /> abordés ce soir , le péri-scolaire, la cantine pour les maternelles, la rénovation nécéssaire de la cuisine M.L. Labouret,le boulevard urbain, la maison médicalisée etc...<br /> D'après eux il va falloir de la concertation, des commissions de travail, des réunions avec les cottéreziens puis on va étudier, et on va voir.<br /> Cela faisait un peu mal au coeur de les voir se retourner les uns vers les autres pour savoir qui allait donner la bonne réponse...<br /> Dommage pour les gens présents et pour leur électorat qu'ils ne connaissent pas mieux les dossiers de la ville.<br /> A. FARGEIX
Répondre
P
Que l'affichage sauvage soit encore d'actualité pour la liste de Monsieur Gervais ! il est vrai que cette liste a un colleur d'affiche professionnel !!!!! Bon décollage aux employés municipaux !
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité