Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
23 avril 2008

ADMR

Les ennuis de l'ADMR (cette association qui assure les services aux personnes âgées à domicile) refont surface.
Cette association perd de l'argent. Pourquoi ? Ses revenus proviennent des participations (plafonnées) des personnes "traitées", des caisses de retraite et du conseil général.
Le problème est que la subvention du conseil général qui devrait être une subvention d'équilibre n'est pas versée à l'ADMR de Villers mais à la fédération départementale des ADMR qui répartit par péréquation la subvention à chacune des associations locales. Or Villers, Marle ou Crépy par exemple assurent plus de services que d'autres ADMR locales.
Si bien que certaines ADMR sont bénéficiaires et d'autres (et Villers en fait partie) sont déficitaires.
De façon inexpliquée la fédération a demandé une subvention moindre au département alors que les coûts augmentaient.
De façon inexpliquée, pour un service comparable, la fédération ADMR a demandé moins que d'autres associations d'aide à domicile.
Le conseil d'administration de Villers a démissionné pour protester ... et se protéger.
J'avais écrit au conseil général pour demander l'audit de la fédération, car il va bien falloir savoir pourquoi l'ADMR de Villers (et les autres ADMR offrant beaucoup de services et déficitaires) ne perçoivent pas les subventions permettant l'équilibre, alors qu'une autre ADMR a même les fonds nécessaires pour construire une "maison ADMR".

Il en va du maintien à domicile de "nos" personnes âgées et du personnel de l'ADMR.

Publicité
Commentaires
C
Notre cher conseiller général a du promettre de s'en occuper.Attendons de voir.<br /> <br /> Ou, il va en parler au préfet!<br /> <br /> En parlant serieusement, c'est vraiment dommage.
Répondre
D
Ce serait dommage pour les personnes agées... si c'est juste une question d'argent. Le conseil général peut faire un geste en mettant la main à la poche... et que pense notre Conseiller Général ? A t-il eu vent de ce problème touchant notre commune à mon avis c'est le moment pour lui de commencer à travailler d'autant plus qu'il va avoir du temps il n'est plus à la Comunauté des Communes.
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité