Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
23 juillet 2008

Bravo à Jacques Lefort

Bravo à Jacques Lefort qui veut créer une association pour aider les retraités sous le seuil de pauvreté et développer une épicerie sociale.
Projet ambitieux, à travailler vraisemblablement avec les autres associations caritatives (Croix rouge, Secours catholique, Restos du coeur) car chacun sait que l'union fait la force, et surtout que la complémentarité est source d'efficacité et de pérennité.
Je suis un peu surpris que la ville n'ait pas de local disponible pour un tel projet.
Nous avions acheté un bâtiment rue du Prebytère (souvenez vous, c'était contre la volonté de Jean-Claude Gervais, Michel Laviolette, Yves Richard, etc ...  Je n'arrive toujours pas à leur pardonner un tel égoïsme et un tel mépris pour le social et l'aménagement de Pisseleux).
La ville possède donc des locaux qui n'étaient pas tous destinés à être démolis pour agrandir cette rue .
Ce qui a permis de reloger la Croix rouge. Et il reste de la place.
Nous avions également en projet des locaux associatifs derrière le stade rue Nino Mascitti (au départ pour le rugby, les sports de ballons et la Croix rouge). Ce bâtiment devait être extensible et destiné en priorité aux associations caritatives. Un premier projet un peu cher mais très "développement durable) nous avait été proposé. Nous avions suspendu l'étude à 3 mois des élections laissant le soin à l'équipe sortie des urnes de retravailler le projet. M. Pruski l'a abandonné et de façon "élégante" l'a présenté comme un projet déjà engagé d'un coût de 800.000 € qu'il avait du arrêter ... pour faire des économies.
Je puis certifier que le projet n'était pas engagé; et que ça n'était pas cette somme !

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité