Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
10 décembre 2008

Zone commerciale route de Paris

La petite zone commerciale de la route de Paris a été créée sur l'hypothèse qu'il fallait conserver les commerces existants près du centre ville pour permettre à tous, y compris les personnes sans voiture, de s'y rendre.
C'est un exemple de ce que l'on appelle du développement durable.
Champion était proche du centre, il a pu y rester.
Sachant que le développement futur de Villers se fera le long de cette route de Paris, et que la zone sera dans un avenir proche entourée d'habitations et d'équipements (école par exemple), nous avions imposé des contraintes environnementales et architecturales  fortes.
Un bras de fer a d'ailleurs eu lieu avec Champion qui a dû déposer la façade qu'il avait construite, non conforme au permis de construire, pour la refaire.
Il lui reste à faire les plantations sur le parking.
Peugeot a dû forer très profondément pour rejeter ses eaux de pluie. Champion a fait une grande bâche de rétention et des fossés drainants.
Je suis peiné que le nouveau commerce qui vient d'ouvrir ait conservé une façade lépreuse et un environnement peu satisfaisant.
Monsieur Pruski avait me semble t'il pourtant dit que cette zone devait être la vitrine de Villers. Je suis évidemment tout à fait d'accord avec lui.
Alors, Monsieur le maire, faites respecter les règles du PLU (plantations, qualité de la façade, récupération des eaux ...) : ce sera mieux pour les futurs riverains et Villers; ce ne sera qu'équité vis à vis de ceux qui ont fait des efforts financiers pour respecter ces règles de bonne intégration.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité