Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
14 janvier 2009

Méfiance

Pourquoi les pratiques "marketing" apprises aux vendeurs poussent-elles à la méfiance ?
On apprend dans les écoles de commerce et dans les stages destinés aux vendeurs à vendre coûte que coûte.
Je dois souscrire un abonnement internet.
Evidemment, il me manquait un papier la première fois, mais le vendeur m'a tout expliqué. Tout ?
La clé USB pour bénéficier de 2 h d'Internet hors de chez soi coûtait 1 €. Aucune autre information.
Hier, la clé coûtait toujours (en ce moment) 1 € au lieu de je ne sais plus combien, mais j'ai appris qu'il y avait ensuite un abonnement pour ce service.
Quant à pouvoir ne pas repartir avec un décodeur pour la télévision, ça ne s'est pas fait si facilement. La caution et le prêt de l'appareil paraissait être obligatoire.
Bref, des informations certes justes, mais tronquées.
Est-ce cela que l'on appelle de l'abus de confiance ?
C'est donc un contrat qui va se signer dans la plus grande confiance ...

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité