Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
23 janvier 2009

Foire d'empoigne

Conseil municipal à Villers-Cotterêts se prononce " foire d'empoigne".
Le maire doit  vraiment se sentir peu sûr de lui pour faire preuve d'une telle fébrilité et d'une telle agressivité lorsqu'une question lui est posée. Question qu'il ne prend généralement pas le temps d'écouter, préférant en venir tout de suite à l'attaque.
Les questions de l'opposition, pas ou très peu informée, sont évidemment posées pour obtenir des éclaircissements, des précisions ou des justifications.
Par exemple, lorsque je pose la question de savoir pourquoi l'élection du futur conseil municipal des jeunes est limitée aux collèges de Villers et exclut les jeunes cotteréziens scolarisés hors de Villers (établissements spécialisés, privés ...), j'espère une réponse. Au lieu de cela ce sont des attaques personnelles (jusqu'à la gestion de la crise de l'eau et, évidemment, un retour sur la gestion de l'ancien conseil municipal des jeunes - dont soit dit en passant, un des premiers représentants n'était pas scolarisé dans un collège cotterézien).
J'ai finalement obtenu une réponse claire et simple par un adjoint : c'est une formule plus facile à mettre en oeuvre - ce qui est vrai.

C'est devenu une constante : le maire s'énerve, invective, parle politique nationale, et un adjoint reprend la parole, le calme et répond. Car on s'en aperçoit peu à peu : les dossiers ne sont pas toujours bien maîtrisés par le maire.

Chacun a "eu droit" aux invectives du maire : Mme Syren, M. Gervais, M. Briffaut, moi ... bref tous ceux qui ont posé une question ou fait une remarque.
Sans parler aujourd'hui des inexactitudes proférées (et une inexactitude répétée et sciemment proférée devient un mensonge). J'y reviendrai.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité