Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
18 mars 2009

Une bonne communication

Une "bonne" communication n'est pas synonyme en politique de sincère communication.
J'ai cité l'exemple du débat à la région sur "touche pas à ma Picardie" qui n'aborde pas la vraie question de la réforme des collectivités.
Aujourd'hui dans un tout autre domaine, je vais aborder la rédaction du Villers Info.
Pour cela, un exemple : le petit article sur le parking de la gare.
Je cite : "L'aménagement du parking de la gare était une nécessité. Il était grand temps, qu'après toutes ces années d'attente des usagers du train, le projet prenne enfin forme. Conformément aux engagements de la majorité, le Conseil Miunicipal vient de voter l'achat des terrains nécessaires à sa réalisation ..."
Comment lisez-vous cela ?
Pour moi, le projet était attendu et la précédente municipalité n'avait rien fait. Nous sommes arrivés, nous avons tout fait.
La réalité est que j'avais proposé l'achat de ce terrain en fin de mandat après de multiples pourparlers avec RFF et la SNCF et que le clan Laviolette-Gervais l'avait refusé.
Ensuite, la nouvelle majorité a mis un an pour concrétiser cet achat (le dossier était prêt, bouclé, l'argent là : il suffisait d'une décision du conseil). Quelle réactivité.
Oui la communication est un art :
Je me souviens des articles du correspondant de presse Jean-Claude Pruski qui titrait lorsque nous votions une augmentation du taux d'impôt de 0,3 % titrait dans le journal que ces impôts allaient augmenter de 3 %  !
Et c'est le même qui augmentant l'an dernier de 1% nous disait qu'il faisait mieux que nous.
Je pense que la présentation du dossier de la maison de retraite du Château subira le même traitement médiatique.
Il  semblerait cependant qu'il y aurait une modification par rapport à ce dossier que nous avons travaillé et préparé pendant 4 ans : nous ne donnions pas le terrain à la ville de Paris, nous le vendions.
Simple nuance pour le contribuable cotterézien.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité