Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
27 mars 2009

Sens de circulation

Hier soir, je suis allé au restaurant
Je ne vous dirais pas où car un certain restaurateur comptabilise mes venues ... Vous me direz que ça doit être par amour de m'avoir chez lui car il m'a même consacré tout un article, élogieux, dans un Villers Info.
Certes les propos tiennent un peu de la cour de récréation, mais l'important est d'être cité et aimé, non ? Et aimé je le suis puisqu'il avait fait demander à être sur notre liste aux dernières élections. Comme je l'aime bien, j'avais refusé pour son bien. Il m'en sait gré, ce n'est pas un ingrat.
Mais revenons à nos moutons.
Le restaurateur m'a dit que sa rue changerait bientôt de sens et m'a demandé mon avis.
Quelle déception d'avoir été obligé de lui avouer que je n'en savais rien, et que les informations qu'il avait obtenu de l'Ecca étaient fausses, puisque le maire l'a dit publiquement lors de ses voeux.
Le restaurateur a été déçu.
Je lui ai conseillé de s'adresser au conseil des sages, ou à la population car le maire a fait de son mandat, une période de démocratie participative. Quelqu'un à ce titre, a bien dû être consulté.
Pas les élus en tout cas.
C'est une démocratie pas du tout participative pour eux.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité