Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
14 avril 2009

Commerce cotterézien

Il se porte très bien selon l'adjoint en charge de ce secteur.
Malgré nous selon lui.
Carole Boudot doit être heureuse d'apprendre qu'elle n'a jamais rencontré les commerçants.
Je suis heureux d'apprendre  que ni elle, ni Marie-Odile Syren, ni moi, n'avons rencontré les commerçants pour nous concerter sur le centre ville (il y avait une réunion hebdomadaire !).
Je suis heureux d'apprendre que les fonds versés par le Fisac (des fonds de soutien au commerce) à l'Ecca pour organiser des animations, des accompagnements, des informations, etc ... pendant les travaux n'ont jamais dû exister ailleurs que dans notre tête.
Je suis heureux d'apprendre qu'un commerçant cherchait un local depuis des lustres sans même que nous ayons pu le renseigner (je peux vous dire que sur le sujet de l'économie et du commerce, la ville, la communauté de communes et la chambre de commerce travaillaient main dans la main, et bien)

Je suis heureux d'apprendre que maintenant tout va tellement mieux.

Notre nouvelle équipe municipale n'est plus en rodage. A quoi cela lui sert elle de nous dénigrer sans cesse ?
Méthode Coué pour se persuader qu'ils font tout et qu'eux seuls font bien ? C'est assez puéril.

Mais à la réflexion, en matière d'économie; quel est leur programme, qu'ont ils fait ?
Des travaux de restructuration : oui, ils ont changé les arbres de la place et mis des jets d'eau dans un miroir d'eau !
Des actions nouvelles ? 
Peut-être l'adjoint qui s'était farouchement opposé à tout changement, et à la rénovation du centre ville dans lequel on roulait et stationnait si bien, va t'il re-déplacer le monument aux Morts sur la place !

Le plan secret de circulation ? Attendons de voir.
Sur ce point, je n'y comprends plus rien : le commerce se porte à merveille d'après l'adjoint; il n'y a jamais eu autant de création de commerces ... et on va changer le sens de circulation ?
Mais pourtant, tous ces nouveaux commerçants ont choisi de s'installer en connaissant le sens de circulation actuelle !
Comprenne qui pourra à cette logique.

Publicité
Commentaires
F
Bonjour Alain,<br /> Comme tu le précises, il n’y a aucune coordonnée exploitable dans ce tract. Dans ce cas, comment peux-tu affirmer qu’il s’agit de militants sincères de l’UMP ?<br /> Je peux t’assurer que notre Mouvement n’a rien à voir dans la rédaction, la conception, la réalisation et la diffusion de ce document. Quant à la méthode et la qualité de ce tract, je rejoins ton analyse.<br /> En politique comme dans d’autres domaines, il faut avoir le courage d’assumer ses écrits et ses actes…<br /> Le droit d’expression est l’un des piliers de la démocratie, mais attention à la méthode utilisée : un texte (ou une lettre) non signé n’a pas le même impact qu’un document dont l’auteur est clairement identifié (Clouzot avait fait un film remarquable sur ce sujet…).<br /> Concernant notre Mouvement sur Villers, ne t’inquiète pas, il se porte bien !<br /> Restant à ta disposition<br /> Cordialement<br /> Fabrice DUFOUR<br /> Délégué UMP du canton de Villers-Cotterêts<br /> dufour.fabrice@wanadoo.fr
Répondre
F
Bonjour Renaud<br /> Je suppose que tu as reçu comme tous les cotteréziens les 4 pages de l'association agir ensemble pour Villers-Cotterets<br /> Quand on se dit carté de l'U.M.P,ou autre parti politique et que l'on veut politiser notre ville, on s'en donne les moyens par des conseils politiques éclairés,et on utilise un support papier de qualité et une présentation plus attractive.<br /> Sur le contenu, il y a encore bien des choses à redire, même s'ils ont fait des efforts.<br /> Pas d'adresse postale<br /> Pas d'adresse mail<br /> Pas de nom<br /> Et un numéro de téléphone, une pauvre messagerie<br /> Moi, j'assume ce que j'écris<br /> A. Fargeix
Répondre
P
Arrêtons les polémiques !! Que Villers qui avait bien changé et qui s'était mis au " bon goût du jour " redevienne ambiance fête à Neuneu ( a quand les éclairages guinguette sur la place ?? ) nous attriste. Mais pensons à nous mettre en route en vue des prochaînes éléctions eh oui le temps passe si vite ! et en attendant réagissons que l'argent public ne soit pas gaspillé, détruire ce qui a été fait par l'ex Maire et son équipe uniquement pour se faire plaisir est inacceptable !
Répondre
H
Stop à la désinformation et à l'enfumage de la part de l'équipe municipale.<br /> Retroussez vos chemises et mettez -vous au travail au lieu de vous gargariser avec de prétendus projets,avec des histoires de jets d'eau à la Lenotre et un sens de circulation (comme si Villers avait une place de la Concorde),des Villers Plage ,des massifs de fleurs bariolés ambiance guinguette Joinville le Pont,pompom.<br /> Un peu de retenue ,de frugalité dans les dépenses,s'il vous plait .<br /> Ou plutot,non,ne faites rien,contentez -vous de ne pas détruire ou mettre en péril ce qui a été mis en place par la précédente équipe.<br /> Ce sera déjà pas mal..
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité