Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
25 avril 2009

Clovis Sport Organisation

Je lis dans l'Union d'hier qu'un élu de Soissons aurait déclaré qu'il ne voyait pas la nécessité d'aider le C.S.O. qui organisait la course cycliste de la Mi-Août à Soissons car cette association n'oeuvre pas pour le développement du sport, et n'est qu'un simple organisateur.
A l'image de Ségolène Royale, je serais tenté de m'excuser pour ces propos.
Le C.S.O. organisait également le Grand Prix Cycliste de Villers.
Nous l'avons conjointement arrêté, après avoir essayé toutes les solutions, parce que le coût d'organisation des grandes courses cycliste augmentait de beaucoup et rapidement. Trop pour des collectivités locales, c'est vrai
Les fédérations, ligues ... sportives sont devenues des machines à fric qui se contrefichent du sport (il n'est qu'à voir le rythme des matchs en foot, en tennis, en cyclisme ou même en rugby depuis sa professionnalisation).
Il restait des bénévoles qui vaille que vaille, par passion, et sans compter leur temps, et souvent leur propre argent, organisaient des manifestations qui plaisaient et rencontraient un réel succès populaire.
Le Grand Prix de Villers a disparu, la Mi-Août aussi.
Est-ce la peine, en plus d'insulter ces bénévoles qui les organisaient ?
Et qui n'en déplaisent aux censeurs, sont de véritables sportifs qui aiment leur sport et en font la promotion.
Pour ma part, je rends hommage aux bénévoles du C.S.O. et je partage leur peine.
Et je propose à cet élu de proposer la suppression de tous les matchs de tennis, foot, rugby qui ne développent pas le sport.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité