Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
14 septembre 2009

Pistes cyclables

L'automne est ensoleillé.
C'est plaisant et cela incite à utiliser son vélo.
Le hic est que sur la place du Dr Mouflier les anciennes bandes de la piste désaffectée brillent au soleil, et qu'elles sont aussi visibles que les nouvelles. Même le soir avec l'éclairage public !
L'erreur est vraiment possible. Et comme les automobilistes ont maintenant la chance de voir la statue d'Alexandre Dumas dans le bon sens, ils sont certainement moins attentifs aux vélos.

Toujours en matière de pistes cyclables.
Nous souhaitions mettre en place une piste rue Tronchet . C'est sur la "route" du lycée. De très nombreux cyclistes (des dizaines par jour) empruntent cette rue à contre-sens. Cela devient dangereux.
Alors, pour quand cette piste rue Tronchet ?

J'avais été inattentif : la zone bleue a disparu rue du général Leclerc.
C'est parfait pour le commerce ! Pas une place de libre pour aller chez les commerçants de cette rue.
Si l'on ajoute le nouveau sens qui désavantage la rue de Verdun (et à mon avis la rue du général Mangin), on peut penser que tout va aller mieux pour le commerce cotterézien.

Publicité
Commentaires
H
Monsieur Bellière,<br />  <br /> Je trouve votre article et votre réaction quelque peu faciles, et surtout indigne d'un ancien maire. <br />  <br /> Vous attaquez le maire en place sur ses dépenses liées à la grippe H1N1. En tant qu'ancien maire, vous n'êtes pas sans savoir qu'il n'a fait que répondre aux demandes, aux recommandations, et même aux prescriptions de la Préfecture et de la DDASS. Plutôt que de vilipender ainsi, sur un sujet de cette ampleur, auriez-vous contourner ces ordonnances en tant que maire ? Je ne pense pas...<br /> Ce que je pense, c'est que si des mesures n'avaient pas été prises à Villers en cas de réelle pandémie (qui n'est pas encore exclue), vous seriez le premier a profiter de cette "aubaine" pour fustiger l’équipe en place.<br />  <br /> De plus, face aux recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé, qui a passé le niveau d'alerte pandémique en phase 6 au mois de juin (le niveau le plus haut), n'auriez-vous pas réagi alors encore élu ?<br />  <br /> Il ne faut pas crier victoire trop tôt, le virus n'a peut-être pas dit son dernier mot. Effectivement, les avis sont maintenant contradictoires, beaucoup plus que cet été d'ailleurs. Les spécialistes en virologie ainsi que le corps médical sont divisés sur le devenir de cette pandémie. <br /> Pensez-vous sincèrement que les conclusions de Madame Michèle Rivasi, Professeur d'IUFM, soient “Paroles d'évangile” ?<br />  <br /> S'il vous plaît, soyez humble sur un sujet aussi sérieux et n'oubliez pas que cette grippe a tué ces derniers mois et tue encore, et qu'elle est plus inquiétante que la grippe saisonnière par son pouvoir hautement pathogène et sa facilité à muter, en raison de la combinaison de ces différents acteurs. Réaliser un calcul sur le prix d'éléments de protection au nombre d'habitants me parait tout simplement déconcertant et indigne de votre expérience et de vos connaissances.<br />  <br /> Continuer à donner un avis sur la gestion communale pourquoi pas, mais votre passage dans l'opposition semble vous avoir fait oublier ce qu'était et ce qu'est le quotidien d'un premier magistrat.
Répondre
P
En dehors de la dangerosité des jets d'eau , le concepteur du miroir d'eau n'a pas du être ravi de les voir apparaître !! quelle erreur ! je crois qu'il manque dans l'équipe municipale un architecte, un paysagiste, un urbaniste, bref il manque des professionnels pouvant donner des conseils pensés !( je parle en mon nom et en celui de pas mal d'amis )<br /> PS En fait un miroir d'eau se doit d'être calme !
Répondre
H
Alors Renaud, on attend une reponse par rapport a la reception de l audit municipal. est il publie car a la fosi la majorite municipale vous en veut pour votre gestion municipales et les 2 autres groupes (FN et UMP) vous felicitent. Ou es la vérité????<br /> Un autre point: peut on enlever les jets d eau du miroir a eau qui sont hyper dangereux. en effet, les palnches de bois sont tres glissantes et a chaque fois que l on passe desssus on manque de se faire un col du femur ou une fracture de la jambe
Répondre
M
Bonjour<br /> Ma réflexion n'a rien à voir avec la piste cyclable me direz-vous, mais néanmoins je vous la soumets .... qui sait vous aussi vous la ferez-vous.<br /> "Pourquoi un stop à l'intersection de la rue du Gal Leclerc et la rue Léo Lagrange ??? " Quelle est son utilité, à qui devons-nous la priorité ????"
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité