Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
16 septembre 2009

Manque pas d'air !

La politique est souvent dure et les coups y pleuvent.
La lecture du Villers info me conforte dans cette idée.
La municipalité (voir la tribune des groupes) a cette fois recours à une vieille technique de l'extrême gauche qui est de mentir et de calomnier. Il en restera toujours quelque chose dit-on.
Cela concerne aujourd'hui l'audit.
Qu'est il écrit ? les conclusions de l'audit ont conforté ce que nous redoutions et annoncions. Le mode de gestion adopté par l'ancienne municipalité a plombé le budget des cotteréziens ...
Augmentation démesurée ...
Mais aucun chiffre de gestion n'est donné par la municipalité !
C'est contraire à ce qu' a écrit la presse et ceux qui ont vu cet audit. Fallait le faire ! Ils l'ont fait !
Cet audit, je l'ai demandé, mais le maire me demande de l'acheter (pourquoi pas), et me demande de signer le cahier des charges du bureau d'audit.
Vous me voyez signer un cahier des charges qui ferait que je pourrais être (entre autre) responsable de pénalités de retard ?
C'est du grand n'importe quoi.
Quant à la pseudo confidentialité soit disant demandée par ce bureau d'études (dixit je ne sais plus quel élu en conseil municipal) : que nenni dans ce cahier des charges ! Un mensonge de plus de notre extrême gauchiste.
Fallait également oser baser une soit-disant politique budgétaire sur un audit non communiqué en conseil municipal ! Ne même pas en parler lors du débat d'orientations budgétaires. Si cet audit mettait en relief de graves erreurs passées, il était du devoir du maire d'en informer le conseil municipal (et éventuellement par correction - je ne parle même pas de politesse - l'ancien maire).
Restons logique, pas de chiffres; raisonnons deux secondes:

Nous avons trop augmenté l'impôt et nous n'avons réalisé aucun projet concret (j'y reviendrai demain) : alors il reste plein d'argent : pourquoi n'avoir pas baissé l'impôt de 30 % ?
Disons 27 % pour pouvoir se payer les augmentations de leurs indemnités.

Moi, je peux communiquer les 3 audits de 2001/2002 : ils recommandaient d'augmenter de 35 % pour rétablir les finances mises à mal par la municipalité du Dr Bouaziz.
Nous avons épongé la médiathèque, la ZAD du Parc et "rattrapé" la Croisette !
Ensuite les impôts ont suivi pendant 5 ans le strict coût de la vie.
Cette année, l'impôt, c'est presque 3% de plus que le coût de la vie. Bravo !
Que fait la municipalité de cet argent que nous aurions pris en trop ?
Quant aux "provisions" ou "cagnotte": c'était l'argent prévu pour le boulevard urbain qui devait commencer l'an dernier (si la ville l'avait demandé).
Mais ce boulevard qui désenclaverait Pisseleux et donnerait de l'oxygène au groupe Volkswagen et à la zone industrielle, la nouvelle majorité l'a laissé filer et ne s'en préoccupe plus.
Il était plus important de changer le sens de circulation de la place du Dr Mouflier pour que les automobilistes voient la statue de face (les vélos eux l'ont dans le dos ...)

P.S.  N'hésitez pas à consulter le blog de Madame Syren (cliquez sur le lien à gauche) : elle illustre parfaitement la mauvaise foi (je préfère m'en tenir à ce terme assez soft) de la municipalité actuelle.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité