Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
26 novembre 2009

Démocratie participative

La nouvelle usine relais ou hôtel d'entreprises devrait, selon des sources autorisées, être inauguré samedi prochain.
Pour ma part, simple conseiller municipal de Villers-Cotterêts et suppléant au conseil communautaire, je n'en ai pas été averti.
Décidemment la gauche socialiste adore ces temps-ci l'opacité et l'absence d'information.
Le groupe "Aimer la Picardie" présidée par Caroline Cayeux, interdite de tribune (censurée pour prendre le terme exact) dans le magazine de la région de Picardie (payée par tous les picards).
Les conseillers d'opposition de Villers (je ne sais pas si tous le sont) indésirables à l'inauguration d'un projet qu'ils ont initiés.
C'est donc cela la démocratie participative.

Je ne comprenais pas trop le concept, maintenant c'est clair :
Le peuple participe à la dépense.
En contrepartie, il a le droit (mais peut-être est-ce un devoir) de lire une propagande verrouillée sur des revues qu'il a chèrement payé.
On n'arrête pas le progrès.

Publicité
Commentaires
L
J'ai été surpris de découvrir dans le journal local que l'agence d'architectes à qui a été confiée la réalisation de l'hotel d'entreprises n'est pas cotterézienne mais parisienne.<br /> Le cabinet d'architectes local a été sollicité,je présume mais a peut-etre décliné l'offre,faute de temps .
Répondre
P
Mon cher Renaud,<br /> Je vous ai connu plus mesuré et surtout plus objectif.<br /> En effet, Quand Caroline Cayeux, candidate UMP, hurle à la censure parce qu' "Agir en Picardie" a refusé qu'elle réécrive une nouvelle tribune 15 jours après la date limite fixée pour l'ensemble des groupes, ce n'est pas de l'injustice, c'est de l'équité entre l'ensemble des groupes de l'opposition comme de la majorité. Qu'auriez vous dit si le groupe socialiste, par exemple, avait réécrit une tribune pour "coller" à l'actualité?
Répondre
P
Pour la soirée de Pierre Perret, le public accueilli par la poignée de mains de Monsieur le Maire ! le conseil municipal au complet! le lendemain par contre au concert de musique de très haute qualité à l'église la municipalité a brillé par son absence! est ce un manque de culture où tout simplement parce que la fête de la veille ( à la santé des frais de fonctionnement )avait fait coucher tard nos édiles????
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité