Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
6 mai 2010

La folie des panneaux

L'UNION s'est fait l'écho de la mise en place des panneaux de signalisation à Villers-Cotterêts.
Effectivement les habitants découvrent peu à peu ces panneaux, mais rassurez-vous (façon de parler) chers cotteréziens, il en est de même pour les conseillers municipaux.
La mairie toujours prête à communiquer ne partage en revanche jamais aucune information importante. Elle préfère laisser aux habitants les joies de la découverte.
Fini les informations et la communication des plans en conseil municipal pour avoir l'avis des conseillers.
Fini la possibilité de poser une question en conseil si elle n'a été écrite 5 jours avant.
Fini la transmission des documents réclamés (et que le maire DOIT communiquer). Madame Syren en sait quelque chose; moi aussi d'ailleurs.
Bref, arrive ce qui doit arriver à un maire replié sur lui-même : il accumule les erreurs.
Sortie de la rue Emile Zola dangereuse
Pléthore de panneaux doublés alors qu'un double face suffit; parcours fléchés incompréhensibles, balisage de la gare ou du château à 2 pas de leur entrée (c'est d'une utilité !).
Pollution visuelle de la ville avec des tonnes de panneaux alors que nous avions mis en place un "plan" pour règlementer l'affichage.
Il nous paraissait important que la ville soit "propre" visuellement pour prétendre être une ville touristique.
Les panneaux bas doivent donc être privilégiés.
S'il vous plaît, Monsieur le maire, un effort : reculez ou supprimez les panneaux à l'entrée de l'impasse du marché qui continuent à être trop visibles lorsqu'on regarde cet angle magnifique du château (un des endroits les plus travaillés de la façade sur rue)

Publicité
Commentaires
L
Dans le cas hypothétique ou la municipalité aurait à gérer un stock de surplus de panneaux de signalisation ,des vendeurs sur un site web mondialement renommé offrent 1 euro du kilo d'aluminium..
Répondre
A
A l'heure où toutes les formes de lutte contre la pollution sont à l'honneur, nous avons au moins le plaisir de nager à contre-courant et de faire de la gymnastique en levant la tête ...
Répondre
P
Je ne suis que rarement à Villers n'y travaillant pas ! deux jours de congés m'ont permis d'en faire un peu le tour ! je ne reconnais plus trop ma ville! je trouvais que pendant le mandat de Renaud elle prenait de l'allure et j'en étais fière ! il a fallu que Monsieur Prusky arrive avec ses copains et copines et vlan tout est saccage et frais inutiles !!!! heureusement il suffit d'une élection et tout celà ne sera qu'un mauvais souvenir en attendant on voit de beaux panneaux qui fleurissent un peu partout !!!!!!et vive les impôts !!!
Répondre
E
Gloups en découvrant sur le blog de Mme Syren le véritable cout de ces aménagements pharaoniques..<br /> <br /> Je pense avoir dépassé le cap de l'overdose,je frole la syncope...
Répondre
E
Des panneaux en surnombre..<br /> Des panneaux d'une taille démesurée..<br /> Des panneaux avec des informations inutiles..<br /> Des panneaux à des endroits saugrenus..<br /> <br /> Je frole l'overdose..
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité