Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
20 mai 2010

Stationnement

Une dame a reçu un p.v. pour s'être garée en contresens, dans un endroit dangereux, sur une ligne jaune, et sur un trottoir. Elle trouve inadmissible d'avoir été sanctionnée parce que c'était jour de brocante.
Elle est si outrée qu'elle s'exprime dans l'Union et en veut aux gendarmes.
Je pense qu'elle aurait félicité ces mêmes gendarmes, si elle s'était fait renverser en contournant sur la route une voiture qui barrait le trottoir.
Ne trouvez vous pas surprenant que de plus en plus de gens trouvent inadmissibles les sanctions qui leur sont infligées pour des fautes commises, pouvant être dangereuses pour les autres ?
C'est justement les jours de brocante où il y a le plus de piétons qu'il faut laisser les trottoirs libres dans les zones ouvertes à la circulation. Faire 2 ou 300 mètres de plus pour trouver une place non dangereuse alors qu'on va faire des kilomètres de marche entre les stands me paraît être logique.
Mais cette dame n'a pas manifestement pas compris. Elle est certaine d'avoir été victime d'une injustice : celle de ne pas respecter son égoïsme et sa méconnaissance du civisme.
Dans le même genre, pourquoi tant d'automobilistes certainement soucieux de payer moins d'impôt, continuent ils à se garer sur des espaces verts  qu'il est coûteux de remettre en état ? Et qui deviennent si moches à force d'être écrasés.
Et pour clore ce chapitre automobile, pourquoi continuer à taxer les excès de vitesse dans ce pays où il ne se passe pas un dîner sans entendre que rouler vite est moins dangereux parce qu'on est plus attentif ?
Le pompon revenant à un motard qui me disait que la bonne vitesse en moto oscillait entre 180 et 200 km/h (et qui se disait stupéfait lors d'un accident grave d'un motard que la gendarmerie ne raccompagne pas les autres motards témoins qui devaient être traumatisés et dans l'incapacité de bien reconduire).
Ne vaudrait-il pas mieux instaurer une taxe de pollution car conduire vite fait consommer plus ?
Qui pourrait se plaindre qu'on lui demande de moins polluer et d'économiser son propre argent ?

Publicité
Commentaires
L
Observés,vus dans notre charmante bourgade...<br /> De quoi devenir misanthrope..<br /> "je jette des papiers gras,canettes de bière bas de gamme et paquets de cigarette par la fenetre de ma Skoda bleu électrique,pas grave,on ramassera pour moi.."<br /> "je roule bien au delà de la vitesse autorisée,tant pis pour ceux qui croisent ma route"<br /> "je dépose avec élégance un crachat sur la voie publique,je me contrefiche de savoir qu'un décret l'interdit"<br /> "je partage avec générosité mes gouts musicaux raffinés (techno bas de gamme) lors du passage à la pompe à essence"<br /> "mes enfants ont un comportement déplacé (cris,vociférations) dans des lieux publiques,pas grave,je les élève comme je veux"<br /> "je fais abstraction des règles élémentaires de politesse en public"<br /> "je déambule dans une tenue inappropriée (tongs ,short et débardeur ignoble" dans des lieux publics,admirez ma pilosité et mon gout exquis dans mes choix vestimentaires"<br /> Force est de constater que notre ville se paupérise et devient le théatre de comportements vulgaires.<br /> La prolifération de commerces low cost est révélatrice..<br /> Tant de comportements vils,abjects et répugnants incitent à se réfugier dans un habitat troglodytique ou tout n'est qu'ordre et beauté , luxe,calme et volupté..
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité