Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
18 juin 2010

Voir ce qu'on va voir

L'adjoint au commerce le promettait : on allait voir ce qu'on allait voir ! Le commerce de Villers-Cotterêts allait exploser.
D'autant plus facilement que selon lui, nous l'avions tué avec l'aménagement du centre ville.
On attend toujours les résultats de l'audit et de la grande enquête qu'aurait réalisés la nouvelle municipalité avant de modifier le sens de circulation. Mesure destinée à favoriser le commerce du centre ville par la bienheureuse venue de cohortes de clients parisiens.
Il est vrai que la première mesure pour aider le commerce de centre ville a été d'accepter au Lidl de se rapprocher.
Pour notre part, nous assistons avec tristesse à la disparition de l'association des commerçants (mais promis juré le dit-adjoint va relancer en XXL quelquechose ... à la rentrée).
Le commerce marche donc si bien qu'il n'y avait aucune raison de ne pas barrer l'accès à la place du Dr Mouflier un vendredi matin pour poser un câble destiné à alimenter un podium pour la fête de la musique ... A priori placé devant la Maison de la Presse, dont on peut encore penser qu'il s'agit d'une locomotive du centre ville.
Pourquoi gêner des commerces, alors qu'il suffit de se reculer de 5 mètres pour être dans une zone libre de toute boutique ?

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité