Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
28 octobre 2010

Un vide sidéral

L'activité de notre équipe municipale ressemble à un vide sidéral.
Il suffit de lire le dernier éditorial du maire : il n'est question que des activités associatives. Bravo effectivement aux associations qui font vivre Villers.
Côté mairie : rien !
Les études ou réflexions en cours pour dessiner l'avenir de Villers : rien
Le conseil des sages : rien
Ah si ! Une piste cyclable entre Leclerc et l'entrée de la ZAC des Verriers, et des ralentisseurs rue Alexandre Dumas près du domicile d'un adjoint. Mais pas de piste cyclable dans cette rue Alexandre Dumas pour permettre à ceux qui veulent vraiment venir en centre ville de le faire sans trop de difficultés. Il est vrai que rien n'est fait pour rejoindre le centre, au contraire.

Quand on voit les innovations intéressantes qui se dessinent à Soissons ou Château-Thierry pour ne parler que des villes voisines, on se rend compte à quel point Villers est devenue la Belle au bois dormant. Mais restera t'elle belle longtemps ?
Mais il est vrai que la municipalité a brûlé ses dernières cartouches en augmentations : indemnités, personnel, fêtes et cérémonies, pots et autres.
On ne peut être cigale et investir à long terme.
Dommage en cette période difficile où être imaginatif permettra de s'en sortir.
Mais il vrai que notre maire préfère manifester ou discourir sur la politique nationale qui doit, pour lui, primer sur la vie locale.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité