Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
30 novembre 2010

Conseil municipal joyeux et efficace

J'en reviens à la séquence "applaudissements du public" lors du dernier conseil municipal.
Le public est tenu à une parfaite neutralité lors des séances de conseil municipal. Il ne doit pas manifester son approbation ou sa désapprobation. D'anciens élus et conjoints, amis de notre maire, prennent souvent un malin plaisir à enfreindre cette règle.
Ce n'est pas grave, tout juste puéril de leur part. Une attitude partisane avérée. Une de plus !
Mais là n'est pas mon propos.
Je trouve surprenant d'applaudir la désignation d'une nouvelle conseillère (*) comme déléguée de Villers à la communauté de communes : ce n'est pourtant pas difficile, car elle est assurée d'obtenir 20 voix puisqu'elle fait partie du groupe majoritaire.
J'aurais trouvé plus normal, lorsque j'étais maire, que nos amis socialistes manifestassent un contentement démocratique lorsque j'ai ouvert le conseil communautaire à l'opposition.
Plutôt que de témoigner publiquement leur joie à un verrouillage politique de la communauté de communes où plus un élu d'opposition ne siège.
Non seulement M. Pruski a peur de la démocratie et ne supporte même pas une seule voie d'opposition à la communauté de communes, mais ses amis aussi.

(*) Cette nouvelle conseillère (à qui je souhaite la bienvenue) succède à une de ses collègues démissionnaires.
En cas de démission d'un(e) conseiller(e) le ou la suivant(e) sur la liste prend sa place.
Il y a eu un refus de la part d'un candidat (placé avant elle) qui avait entre temps été embauché à la mairie. On ne peut travailler à la mairie et être conseiller municipal.
Etre candidat sur la liste de M. Pruski serait-il plus efficace que Pôle Emploi ?
Un co-listier embauché juste après l'élection avec un poste créé à l'occasion..
La femme d'un co-listier également embauchée.
Ca vaut bien quelques applaudissements cette efficacité, non ? 

Publicité
Commentaires
L
Pour le contribuable citoyen soumis et asservi que je suis,les conseils municipaux sont censés se dérouler dans la dignité,dans le sérieux et la plus grande courtoisie .<br /> Si quelques individus souhaitent exprimer leur joie,je leur enjoins de revetir un maillot en matière synthétique et d'aller bruler quelques calories autour d'un terrain de football un samedi après-midi.<br /> Force de constater que la lecture des Usages du monde de la Baronne Staff ne fait pas bon ménage avec la dégustation de beaujolais nouveau.
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité