Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
23 mai 2011

Voitures

De bien belles voitures anciennes présentées par l'association Gar'âge en parallèle de la Fête du pain à l'entrée du marché couvert.
M'y étant rendu en dehors de la visite inaugurale, je n'ai pas vu l'équipe de photographe et cinéaste attachée aux pas de notre maire.   
Peut-être le maire devrait-il se rendre à la brasserie Mac Horn. Il aurait le loisir d'y contempler une autre vieille voiture noire (une R5) immatriculée en Seine St Denis, avec 2 roues dégonflées, un tableau de bord partiellement démonté, des fils de contact reliés par du scotch. La voiture empiète largement sur le trottoir et gêne l'accès à un immeuble collectif, depuis un bon mois.
Mais qui s'occupe aujourd'hui de la vie quotidienne des cotteréziens ?
Pas le maire semble t'il.
Trop occupé à regarder son téléviseur municipal et à réfléchir dans la plus grande discrétion comment dépenser l'argent des impôts.
Et oui, les impôts ont augmenté quoiqu'en dise le maire (les bases excèdent le coût de la vie depuis qu'il est élu, et le nombre d'imposés augmente).
Et il aurait  vraiment pu les baisser (surtout après avoir clamé que nous les avions augmenté plus qu'il ne le fallait), compte-tenu de l'énorme excédent constaté.
Bref, nous avons ramé pour rétablir des finances mises à mal par des équipements coûteux à faire fonctionner (médiathèque et halte-garderie).
Maintenant que c'est digéré, le maire continue à augmenter les impôts pour préparer, juste avant les élections, des projets secrets qui coûteront à nouveau cher pour les faire fonctionner.
Mais ces coûts ne seront découverts qu'après les élections, comme après le mandat du Dr Bouaziz.
C'est pas beau tout cela. 

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité