Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
6 juin 2011

Centre ville

Le centre ville a bien triste allure avec ses pavés brisés et ses commerces fermés.

Pour les pavés, une expertise serait en cours.
Enfin, serais-je tenté de dire !
La dégradation commençait à peine à se faire sentir à l'issue de la dernière tranche de travaux, juste avant les élections. J'avais refusé de signer la réception de cette phase de travaux. Je ne sais pas ce qu'a fait le nouveau maire car il n'informe jamais de rien.
J'espère qu'il n'a pas laissé passer les délais de recours.

Pour les magasins, je me souviens d'une initiative heureuse que j'avais vue à Saint-Flour il y a quelques années.
Un petit centre commercial avait ouvert en périphérie, provoquant la fermeture de nombreux magasins dans le centre ville.
Pour éviter un effet de ville morte, une exposition de photos de classes anciennes avait été organisée dans chaque vitrine vide.
La municipalité ne pourrait-elle pas reprendre ce type d'idée pour éviter la tristesse de ces devantures fermées, de plus en plus sales (je pense à l'ancien fleuriste, mais à d'autres également).

Publicité
Commentaires
R
dans la ville de Foix,de la mauvaise foi..<br /> <br /> L'interprétation de mes nombreuses et diverses lectures à ce sujet est probablement erronée mais il me semble avoir décelé quelques reproches de la part de l'équipe en place dans le choix de ces bloody pavés qui se sont transformés en silex pointus et aiguisés pour nos gommes automobiles.<br /> <br /> Un choix loin d'etre judicieux et pertinent (inadéquation entre le choix de la pierre et le climat) entre autres selon Mr Meimon.<br /> <br /> Sous les pavés,la plage de la mauvaise foi..
Répondre
P
La fête des rues à Villers nous l'avons tout au long de l'année ! Triste spectacle d'une ville qui se détériore ! La place où se rassemble le samedi les pauvres chômeurs qui jouent au tiercé en espérant des jours meilleurs est pathétique de tristesse et de cafard ! <br /> Plus un commerce sympa ! des coiffeurs à GOGO et des agences immobilières !Heureusement le marché du jeudi reste convivial et si bien achalandé que celà nous console un peu ! cette vitrine de l'ancien fleuriste est assez démoralisante pour qui se gare devant ! QUE FAIRE ???????
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité