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Le blog de Renaud BELLIERE
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28 juin 2011

Routes

Lorsque l'ONF a fermé des routes forestières à la circulation, des automobilistes ont protesté.
Et pourtant, la décision s'imposait.
En France, il y avait il y a 2 ans  (environ) :
9.000 km d'autoroutes
12.000 km de voiries de lotissements
26.000 km de routes nationales
250.000 km de routes forestières
335.000 km de routes départementales
425.000 km de voiries communales publiques (et 70.000 km de voiries communales privées).

En surface et non en longueur, ça doit être un peu différent, mais on comprend que l'entretien des voies pèse lourd dans les budgets.
C'est d'ailleurs un indice de l'appauvrissement de notre pays.
Les routes sont moins bien entretenues. Les chinois en construisent de nouvelles sans cesse ... 

Il n'en reste pas moins difficile à faire comprendre que le simple petit trou à reboucher est parfois long à l'être car il n'y en a pas qu'un !

Route, me fait penser aux pavés de la place : où en sont les opérations d'expertise Monsieur le maire ?

J'espère, car c'est le b-a-ba, qu'il a pensé à faire inscrire dans la mission de l'expert d'autoriser la ville à faire faire les travaux de réparation provisoires avant la remise du rapport.


En clair, que la ville puisse reboucher les trous dangereux dès que l'expert sera passé et aura procédé à ses constatations.


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