Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
22 septembre 2011

Police du maire ?

On dit souvent de la police municipale qu'elle est la police du maire.
A Villers, parce que les policiers étaient formés et très professionnels, la police municipale était armée. Ce qui reste rare.
Et aujourd'hui, ça a dégainé, et ça tire !
Contre le maire qui l'a bien cherché.
Ces policiers font beaucoup d'heures. Ils n'ont jamais rechigné, parce que leur travail était reconnu (je sais que tous ceux qui ont eu un p.v. critiquent la police, mais il faut savoir que le p.v. fait hélas partie de leur boulot, mais que surtout, ils apportent - avec les gendarmes - une sécurité de très bonne qualité sur Villers, malgré la proximité de la périphérie parisienne).
Il semblerait que le maire actuel ne les écoute pas et ne les entende même pas.
Les rendez-vous manqués, annulés avec du personnel qui demande à être entendu (et avec 50 heures par semaine sur certains plannings, on peut comprendre que le personnel souhaite en parler) sont effectivement la marque du mépris.

Mais tout cela est logique, le maire aux origines extrême gauchistes se dit à côté des salariés exploités. On le trouve en tête des cortèges (éducation nationale, Volkswagen ...) mais il est évident qu'il ne peut avoir tort dans sa propre maison.
Lui, homme de gauche, ne va quand même pas recevoir ces râleurs de policiers qui font rien qu'à l'embêter et qui ne représentent rien (6 sur 11, ce n'est effectivement rien !).
Quand on est un maire de gauche militant, on sait ce qui est bien pour les autres. Rompez !

Et s'il n'y avait qu'avec les policiers ! Des procès sont en cours et ces maudits juges sont encore capables de lui donner tort.
Bonne ambiance à la mairie.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité