Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
9 novembre 2011

Pas facile

Pas facile de parler des mauvais coups portés au personnel municipal par nos élus au coeur sur la main .
Pas facile car c'est le personnel qui se trouve en première ligne devant nos élus au coeur sur la main.
Pas facile donc de parler du personnel qui reçoit une lettre recommandée pour l'avertir que le logement de la ville qu'il occupe ou qu'il vient de refaire va être vendu et qu'il doit partir très rapidement.
Pas facile de parler du personnel qui gagne un procès mais dont nos élus au coeur sur la main refuse d'appliquer le jugement.
Pas facile de parler du personnel qui de retour de maladie voit son poste confié à un autre.
Pas facile car en parler leur vaudrait des reproches.
Pas facile d'être personnel municipal d'élus au coeur sur la main.

Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup la soupe, surtout après la période des fêtes, il faut se rendre à l'évidence qu'elle a la vertue thérapeutique de faire passer les vapeurs d'alcool "mon cheri" ( mon chéri, je serai toujours là pour t'aider, ma porte te sera toujours grande ouverte, je serai vigilant pour que tu sois toujours bien dans ta vie, je te soutiendrai, j'allègerai la charge que tu as à porter et qui t'accable, je serai à tes côtés pour lutter contre l'ironie, la mort, le rire, l'injustice! Moi "mon chéri", comme personne ( personne est le mot qui convient bien ici) saches que je t'écouterai, tu pourras venir vers moi en cas de difficultés, je serai là pour toi, je t'appuierai, je serai juste, bon, équitable, jamais je ne me moquerai de toi, jamais je ne rirai de ce qui te fait mal, de tes malheurs, de tes déboires, de tes revers, "mon chéri" tu le sais bien, je te le promets croix de bois, croix de fer si je ments, je ne te pleurerai pas longtemps après ta mort..." ------------------------------------->"MORT DE RIRE!!!!"<br /> Quand la soupe, le vrai mal, a fini son office, force est pourtant de constater que bien peu trouvent cela drôle de voir tout en noir, de se sentir vraiment mal, d'entrer dans un état dépressif chronique, d'avoir peur du lendemain, de redouter d'aller travailler le matin, de craindre pour l'avenir de sa famille parce qu'il y a des traites, des factures, des impôts à payer et pour ma part, les gens de villers-cotterêts avec qui j'ai pu discuter des difficultés qu'on rencontre professionnellement à Villers-cotterêts: je parle de certains commerçants, de garagistes, de gens qui sont employés chez Volkswagen, de policiers, de chômeurs du quartier de vivières qui ont passé des formations pour que ça ne leur serve strictement à rien, de jeunes qui font des stages pour la gloire etc, des "vivants" ceux-là , pas des "morts" de rire, des gens qui paient leurs impôts à la commune et la concession de leurs anciens au cimetière, c'est drôle, parmi ceux-là, hormis peut-être les fabricants de soupe " mon chéri", personne n'a envie de rire, ce n'est pas l'hilarité qui définirait le mieux l'expression de leur visage. C'est le dégoût, "dégoutté de la vie" est une expression plus appropriée pour ces jeunes, et "cessez de nous faire prendre des vessies pour des lanternes! est une autre expression éclairante.<br /> C'est se foutre du monde que de se moquer de leurs priorités, la qualité de vie dont fait partie intégrante le bien-être au travail et surtout la pérennité du droit constitutionnel au travail, ne sont quantité négligeable pour aucun être humain. Qu'est-ce qu'un être humain? une commode qu'on pousse contre un mur, puis ensuite contre un autre mur de la pièce et ainsi de suite tant que les pieds tiennent le choc? C'est clair ceux qui arrivent à rire de tout cela, du malheur d'autrui, sont opportunistes et dangereux pour les autres car un homme ce n'est pas une commode évidemment, un homme c'est un être doué d'intelligence, d'imagination, de sens et de mémoire, c'est la huitième règle de Descartes. <br /> On peut déjà en déduire qu'il n'oublie rien! mais aussi qu'il est disposé naturellement à percevoir quand quelqu'un manque de méthode, cette capacité qu'on attend d'un politique digne de ce nom, de pouvoir départager le vrai du faux, de pouvoir régler ses volontés en distinguant entre le bien et le mal, de viser un commencement de préférence à une fin, une extinction, d'être l'artisan de l'intérêt public qui est "l'intérêt général", c'est à dire "l'intérêt de tous" qui est lui-même l'intérêt de chacun contre l'intérêt d'un seul, "le plus fort" de l'état de nature qui à l'époque déjà ne faisait rire personne! <br /> Alors pour conclure,je n'ai pas vraiment envie de rire pour ma part, je pense que c'est la METHODE qui n'est pas au rendez-vous et QUI FAIT MAL.
Répondre
M
MORT DE RIRE !!!!
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité