Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
22 novembre 2011

Mapa

MAPA : marché à procédure adaptée.
Cela concerne les appels d'offres publics, et c'est une procédure complexe très réglementée par le Code des marchés publics.
La ville semble avoir recours à une procédure "inhabituelle" après avoir lancé une consultation en procédure adaptée déclarée infructueuse.
Passer des marchés publics, c'est le métier de M. Briffaut et le mien.
F. Briffaut intervient le premier pour savoir pourquoi une telle procédure.
Le maire à son habitude ne répond pas, dévie du sujet et s'emporte.
Pour ma part, après cette algarade, j'ai préféré ne pas reposer la même question. A quoi bon ?
Le préfet dira qui avait raison ...

Voici la transcription de cet épisode du conseil municipal du 22.10.11 (les secrétaires qui transcrivent les débats doivent parfois bien rigoler) :
Le maire en sortira t'il grandi ? A vous de juger.

Franck Briffaut: «J'ai une question concernant le deuxième, l'arrêté n° 322-2011, une consultation en MAPA, en procédure adaptée, suite à un marché qui a été déclaré infructueux, pourquoi vous ne l'avez pas relancé, il y a une raison pour que vous ayez fait un MAPA plutôt que de relancer le marché ? »

Le Maire : « Ecoutez, pour l'instant, il est infructueux, on va voir comment nous allons procéder par la suite, pour l'instant il est infructueux, on n'a pas pris la décision immédiatement ».

Franck Briffaut : « Si, vous dites que vous avez fait un MAPA suite à un marché déclaré infructueux, donc je demande simplement pourquoi il n'a pas été relancé plutôt que défaire un MAPA, le MAPA c'est une autre procédure ».

Le Maire : « Vous nous dites cela, nous faisons autrement, c'est tout... »

Franck Briffaut : «je vous pose une question... »

Le Maire : « non mais attendez, on sait ce que c 'est qu'un marché et un MAPA...»

Franck Briffaut : « Monsieur Pruski, à la façon dont vous me répondez, je me pose vraiment la question de savoir si vous savez de quoi je parle, je ne vous dis pas ce que vous devez faire, je vous pose une question, quand un marché est infructueux, souvent on le relance, là vous passez un MAPA, un marché à procédure adaptée, ce qui est totalement différent, il y a certainement une raison, je vous demande simplement pourquoi ».

Le Maire : «Mais parce qu'on tente par une autre procédure, tout simplement, c'est simple... »

Franck Briffaut : « et bien oui, en général on relance... »

Le Maire : « c'est simple, si vous ne comprenez pas, vous essayez de nous expliquer, de donner des leçons aux autres, on a compris... »

Franck Briffaut : «je vous ai posé une question... »

Le Maire : «je vous ai répondu... »

Franck Briffaut : « ce soir je crois que vous êtes très très très tendu, ça commence très bien ».

Le Maire : «Pas du tout, pourquoi, simplement vous nous dites une chose, on vous répond, les choses sont claires, est-ce que c'est une procédure qu 'on ne peut pas faire ? »

Franck Briffaut s’exprime sans l’utilisation du micro, propos inaudibles à l’écoute de l’enregistrement.

Le Maire : «Parler dans le vide c’est bien, on ne comprend pas, attendez, c’est vous qui ne comprenez pas, on choisit autre chose, c’est votre problème c’est tout … »
Franck Briffaut : « c’est mon métier de faire des marchés, je sais ce qu’est un MAPA... »

Le Maire : « oh, c’est votre métier... »

Franck Briffaut s’exprime sans l’utilisation du micro, propos inaudibles à l’écoute de l’enregistrement.

Le Maire : «Monsieur Briffaut, on ne va pas parler cent ans là-dessus, c’est votre métier, vous connaissez tout, tout va bien, on arrête là-dessus, c’est fini, d’autres questions ? »

Publicité
Commentaires
R
"vous nous dîtes cela, nous faisons autrement, c'est tout"...<br /> "-parler dans le vide c'est bien"...<br /> "-vous connaissez tout, tout va bien, on arrête là-dessus, c'est fini" ...<br /> <br /> Une chose est claire et compréhensible celle-là: ou il n'y a pas de pellicule ou elle a été exposée mais actuellement on a jamais les photos des reportages au Conseil Municipal de Villers-Cotterêts!!! <br /> Sans doute de l'art abstrait républicain...
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité