Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
6 décembre 2011

Confusion

Le Villers des Infos est distribué par porteur spécial motorisé.
L'habitude semble maintenant définitivement prise : c'est avec un véhicule de la communauté de communes que le porteur spécial effectue sa tournée de distribution.
Le magazine de la ville distribué par la communauté de communes !
C'est évidemment une bonne chose pour les finances municipales car ce sont en partie les petites communes qui payent; toujours ça de moins à la charge de Villers.
C'est également, et tout aussi évidemment, une pratique répréhensible s'il n'existe pas de convention entre ces deux collectivités.
Je n'ai pas trop le temps en ce moment de réclamer cette convention, mais je vais le faire.
J'attendrais de ne pas recevoir de réponse, comme si souvent, pour faire appel à la Cada afin d'obtenir réponses aux questions restées dans l'oubli dans le confortable bureau du maire (j'espère que mes courriers ne servent pas à caler l'écran plat) : montant des indemnités du maire, des adjoints, des conseillers-délégués dont fait partie notre fantôme des commissions, convention liant ville et RFF pour savoir qui a payé les places du parking de la gare réservées à la SNCF.
Et peut-être même qu'un jour, mais il faut beaucoup de temps pour cela, je demanderais à éplucher la ligne budgétaire "fêtes et cérémonies" section boissons.
Question de solidarité avec les cotteréziens démunis comme nous le rappelle notre maire.
Cotteréziens qui ont le droit de savoir ce que nos élus actuels font avec les impôts pharaoniques que nous avions prélevés, si on veut bien les croire, et qui doivent donc permettre un excellent train de vie municipal.

Publicité
Commentaires
E
La pierre philosophale à Soissons. J'ai des doutes. Pour atteindre la sensation d'immatérialité, il existe tant de voies que toute tentative d'établir une hiérarchie serait extrêmement hasardeuse, sinon inutile. Entre les vapeurs de bière et les propos vaporeux, sauts de synapses de comptoirs, je préfère le bain de feu. Ca sent le brûlé, Brûle encore ?
Répondre
G
3 pépins dans l’Armagnac et du plus mauvais goût…<br /> <br /> Citation : VILLERS INFO N° 38 NOVEMBRE 2011 <br /> <br /> « La vie devient infernale ! Le prix exorbitant des logements oblige les plus démunis à habiter toujours plus loin de leur lieu de travail. L'éloignement domicile/travail génère du stress, du temps perdu, de la fatigue et de la pollution. En évoquant ces difficultés, j'ai conscience de mettre sur la table une question fondamentale, à savoir : dans quelle société voulons-nous vivre ? » <br /> Jean-Claude Pruski,<br /> Maire de Villers-Cotterêts<br /> Président de la Communauté de Communes de Villers-Cotterêts / Forêt de Retz<br /> <br /> En lisant ce discours papier, j’ai essayé de deviner les réponses qui vont avec cette question emblématique n’ayant rien lu qui m’éclaire sur le sujet dans cette diatribe, ni dans la presse. Mettre une question sur la table ne nourrit pas l’esprit de son homme. D’autant qu’il paraîtrait que l’éloignement domicile/travail importe seulement dans les créneaux de campagne électorale. En dehors de cette période de campagne, un Enrageat qui fait l’éloge de ses 40 vertus comme Dufour et signe à la pointe de son épée, estime que venir de loin pour travailler peu de temps et donc peu d’argent certes coûte cher au travailleur, mais n’y trouve rien d’absolument dérangeant au motif que le travail n’est à côté de la porte de personne.<br /> Faut-il penser que dans la société ou cet intendant veut nous faire vivre ; <br /> <br /> - une vie infernale, <br /> - du stress, <br /> - du temps perdu, <br /> - de la fatigue, <br /> - de la pollution <br /> - et pas de contrepartie en salaire<br /> <br /> seraient des choses naturelles comme la tradition des Hollandais de se fournir par Bayonne ? Nous sommes nous-mêmes, premiers à lire ce que rapporte la presse… <br /> Pour Qui ces serpents qui sifflent sur nos têtes ? Pour « Qui » c’est certain, mais visiblement pas pour tout le monde. De quelle société entend- t-il se faire le justicier ? Celle de « Qui » ou bien celle d’Eauze ? Il vous appartient comme à moi d’en juger…<br /> <br /> Villers-Cotterêts / Quand le maire se soigne Un bureau de bonne facture<br /> Partager1 contribution<br /> Publié le samedi 08 octobre 2011 à 07H52 - Vu 1388 fois<br /> http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/villers-cotterets-quand-le-maire-se-soigne-un-bureau-de-bonne-facture<br /> La promesse oubliée<br /> PartagerRéagissez<br /> Publié le vendredi 14 octobre 2011 à 10H00 - Vu 82 fois<br /> http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/la-promesse-oubliee<br /> Le maire s'offre un bureau à plus de 32.000 euros<br /> Partager31 contributions<br /> Publié le vendredi 14 octobre 2011 à 10H00 - Vu 1162 fois<br /> http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-maire-soffre-un-bureau-a-plus-de-32000-euros
Répondre
A
Pour ceux qui auront le courage de fuir le trip incontournable du samedi : courses chez Carouf, bière partagée avec des congénères en jogging nylon, avachissement devant un écran LCD,allez donc vous rafraichir les neurones au Café Philo à Soissons.<br /> Un philosophe from St-Quentin,un franc-mac, une bonne bouffée d'O2.<br /> <br /> Le meilleur endroit de la région pour tenter de fuir les matrones hystériques,leurs marmots et leurs délicieux compagnons au regard aussi vide que la mer d'Aral.<br /> <br /> ;-)
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité