Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
17 janvier 2012

Retz canton

Michel Laviolette, dans sa publication Retz canton,  rappelle la politique municipale et communautaire de dépenses, risquée pour ne pas dire dangereuse, en cette période difficile pour l'emploi et le niveau de vie.

Lancer sans test préliminaire un service de transport interurbain en grand partie financé par une taxe sur les entreprises locales et par le contribuable est assez inconscient. Il aurait fallu au minimum savoir si ce service sera très utile, et certainement, pour ne pas gâcher l'emploi, différer un peu la mise en place de ce très coûteux service.
Espérons qu'il permettra aux usagers des trains d'éviter qu'ils ne prennent leur voiture.

Michel rappelle également l'intention plusieurs fois exprimée par le maire de construire une grande salle de spectacle.
Franchement, Soissons en prépare une, ce qui fait que celle de Villers aurait toutes les difficultés à être subventionnée. De toutes façons, ce serait une folie, et plus encore actuellement.
Cela pouvait se défendre avant que la communauté d'agglomération de Soissons ne s'engage dans ce projet  : avoir les premiers  une grande salle dans le département pouvait attirer des activités : réunions d'entreprises, spectacles à audience large ... , mais aujourd'hui le train est passé. De grâce, Monsieur le maire, abandonnez ce projet fou.

Et évitez de dépenser pour votre propre gloire : écoutez les besoins exprimés par vos concitoyens, ne les créez pas. Surtout en ce moment.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité